Concours

13 décembre 2017 00:00; Act: 15.12.2017 13:51 Print

Envoie ton favori en safari et pars toi aussi!

Endroit préféré ou destination de rêve – nous vous avons demandé quels étaient vos lieux de prédilection en Afrique du Sud. A toi de choisir à présent quelle contribution est la plus convaincante et qui partira en janvier pour un voyage de rêve. Et, avec un peu de chance, tu t’envoleras aussi bientôt pour le Cap.

storybild
Une faute?

L’Afrique du Sud, c’est une affaire de cœur. Voilà ce qui ressort des nombreuses contributions que les participants au concours pour devenir blogueur safari nous ont envoyées. Elles évoquent des souvenirs romantiques, des instants riches en émotions et des moments d’aventure uniques. Et même si les thèmes varient, toutes ces histoires ont un point commun: un séjour au Cap de Bonne-Espérance est une expérience inoubliable.

Choisis le futur blogueur safari

Observer les Big Five à bord d’un véhicule tout-terrain ou longer la côte à moto tout en profitant de la superbe vue sur la mer, pour ensuite découvrir la ville du Cap depuis un hélicoptère – tout cela et bien plus encore sera vécu et raconté par l’heureux gagnant de ce voyage en Afrique du Sud et la personne qui l’accompagnera. 


A toi de décider maintenant qui aura la chance de vivre le safari de sa vie. Pour te simplifier la tâche, un jury de voyageplan a passé toutes les contributions à la loupe et fait une première sélection. Pour être retenu, il fallait avoir parfaitement combiné image intéressante et texte attrayant.

Vote et envole-toi pour Le Cap

Un de ces cinq candidats sera le futur blogueur safari. Fais ton choix parmi les contributions suivantes.

Les textes qui accompagnent ces images sont des extraits des témoignages reçus.

«J'ai décidé de proposer une photo d'un endroit indéterminé en Afrique du Sud, car il est impossible de le situer avec précision. C'est peut-être là que je suis tombée amoureuse de l'Afrique: sur une route, au milieu de nulle part, entre Johannesbourg et Le Cap pendant mon premier voyage en Afrique du Sud en 2013. (...) Je crois aussi que l'endroit où je suis tombée amoureuse est celui aussi représenté sur la dernière page de mon album photo, que je feuillette à l'instant. (...)» Anna K.

«Au beau milieu de la Phinda Private Game Reserve, notre ranger a coupé le contact de la Jeep ouverte. Avec le tracker (pisteur), il a fait apparaître comme par enchantement une table et a improvisé un bar. Le soleil était en train de se coucher, enveloppant le paysage à couper le souffle d'une magnifique lumière dorée. Des cris d'animaux accompagnaient ce moment magique. (...) Le ranger s'est approché avec une tasse de boisson chaude à la main. Il s'agissait d'un mélange de café, de chocolat et de liqueur appelée Amarula. De quoi rendre ce moment juste parfait. (...)» Reto E.

«Drakensberg, montagnes d'Afrique du Sud et frontière naturelle avec le Lesotho. Une région qui laisse un sentiment indescriptible, mystique, magique, surprenant, fantastique et magnifique. Son atmosphère si spéciale laisse chaque promeneur dans un état étrange, proche de la méditation de l'âme et de l'esprit. Et sa force d'attraction quasi magnétique ne peut donner qu'une seule envie: celle de revenir. Tôt ou tard. Mais pour sûr.» Manuela S.

«J'ai pris le risque de choisir un lieu que beaucoup d'autres ont sûrement aussi proposé. Mais je tenais vraiment à envoyer cette photo d'un coucher de soleil à couper le souffle depuis le sommet du Lions Head. C'est mon endroit préféré du Cap. Après une brève ascension, on découvre la ville de haut. Et elle se montre sous ses plus beaux atours. Un panorama fantastique, un coucher de soleil magnifique sur l'Atlantique et les milliers de lumières au-dessous. (...)» Kevin B.

La contribution de Marco K. a été retirée car il a contrevenu aux conditions de participation.

Cela vaut la peine de participer: voyageplan et South African Tourism tirent au sort parmi tous les votants un vol Edelweiss à destination du Cap ainsi que deux bons de voyage d’une valeur de 500 et de 100 francs. Ne laisse pas passer ta chance, choisis ton blogueur préféré et sois gagnant toi aussi!

Délai de participation: 20 décembre 2017

Conditions de participation: Les participants à ce concours doivent être majeurs et capables de discernement. Les employés de voyageplan, de South African Tourism et leurs proches ainsi que le personnel des agences mandatées par voyageplan ou South African Tourism et leurs proches ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être échangé contre des espèces et tout échange est exclu. Les billets d’avion ne peuvent être cédés à des tiers ou vendus. Tout recours juridique est exclu.

Le choix du gagnant sera effectué par deux instances. Aucune correspondance ne sera échangée à ce sujet. En participant, tu acceptes que voyageplan se serve des tes données personnelles et des images transmises pour le choix du/ de la gagnant/e, dans le cadre autorisé par la loi sur la protection des données. Tu garantis disposer des droits d’utilisation des images et des données transmises. Par ailleurs, tu assures que le consentement de tiers ou de sociétés tierces n’est pas nécessaire à ta participation. Aucun remboursement n’est garanti. Tamedia décline toute responsabilité dans le cas où des images ou des données n’ont pas pu être transmises pour des raisons techniques. Le fournisseur du système d’exploitation n’est ni partenaire de contact ni sponsor et ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de la remise des gains.