Concours

15 mars 2017 00:00; Act: 15.03.2017 11:21 Print

Gagne des billets pour la 20e édition du m4music!

Une fois de plus, les fans de musique peuvent se réjouir! L’édition anniversaire du m4music, qui aura lieu du 30 mars au 1er avril, s’annonce prometteuse. Au programme: des pointures indie comme The Shins, des artistes hip-hop tels que Young Fathers et des talents suisses comme Nemo ou Damian Lynn. Tente ta chance pour remporter des billets!

storybild
Une faute?

Le m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, revient pour une nouvelle édition. Pour la 20e année consécutive, de nombreux artistes nationaux et internationaux seront présents sur les différentes scènes du festival; durant la Conférence, des personnalités de la branche discuteront des thèmes d’actualité liés à l’industrie de la musique; enfin, dans le cadre de la Demotape Clinic, de jeunes talents auront la chance de pouvoir se présenter devant un jury de professionnels. Aucun doute: le m4music est bien le plus important festival de la scène musicale suisse!

De Lausanne à Zurich
Cette édition anniversaire débutera le jeudi 30 mars 2017 à Lausanne. Les showcases exclusifs de Rat Boy, Sandor et SWK (ft. Pink Flamingo, Makala, Di-Meh, SlimKa) dans le Studio 15 de la RTS ouvriront les festivités. Les deux jours suivants, le festival prendra ses quartiers au Schiffbau de Zurich.

Une programmation diversifiée
Le m4music est connu pour la diversité de sa programmation. Parmi les têtes d’affiche de cette année figurent notamment les pointures indie The Shins et Frank Turner, ainsi que des artistes hip-hop tels que Young Fathers ou Oddisee & Good Company. Le DJ set exclusif de SBTRKT, prévu le samedi soir dans la Halle du Schiffbau de Zurich, ravira quant à lui les fans d’électro-pop. De nombreux artistes suisses sont aussi à l’honneur de cette édition anniversaire: 29 des 48 concerts seront donnés par des musiciens venant des quatre coins de notre pays et tous sont enthousiastes à l’idée de jouer devant leur public. Parmi eux des artistes reconnus comme Fai Baba, Damian Lynn ou Baze, ainsi que de jeunes talents tels que Nemo, Jeans for Jesus, S.O.S. (Dawill & Nativ) ou Odd Beholder. Enfin, Bleu Roi, The Wild Guys et Panda Lux, entre autres, se produiront sur la Showcase Stage, une scène en plein air installée devant le club Exil. Les concerts sur la Showcase Stage sont gratuits.


Sujets brûlants et soutien aux jeunes talents suisses
La Conférence se focalisera sur des thèmes qui ont forgé et fait évoluer l’industrie musicale: «What makes a Music City» et «European Hotspots» présenteront la scène musicale européenne et feront des parallèles avec ce qui se passe en Suisse. «The Power of Playlists» et «Blockchain: plus qu’un effet de mode» évoqueront les effets de la révolution numérique sur la branche. Nigel House, copropriétaire du légendaire magasin de disques Rough Trade, viendra quant à lui défendre l’analogique. Enfin, Christian Lorenz, alias Flake, membre du groupe Rammstein, racontera sa vie avec un humour tout à fait désarmant. La Demotape Clinic est quant à elle à la recherche des meilleurs nouveaux morceaux: 753 démos seront présentées dans les catégories Pop, Rock, Urban et Electronic et commentées par un jury d’experts au cours de quatre sessions publiques. Comme chaque année, le programme de la Demotape Clinic et de la Conférence sont gratuits.

Gagne des billets pour Lausanne et Zurich!
Envie d’assister à ce super festival? Alors tente ta chance! 20 minutes offre 5 x 2 billets pour la soirée à Lausanne (30 mars 2017) et 5 x 2 abonnements pour les deux jours à Zurich (31 mars / 1er avril 2017).



[Participation uniquement via l’app 20 minutes! Disponible sur iOS et Android.]

Délai de participation: 26 mars 2017

Conditions de participation: Le prix ne peut être ni échangé ni converti en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Les gagnants seront avertis personnellement. Tout recours juridique est exclu. Le fournisseur du système d’exploitation n’est ni partenaire de contact ni sponsor et ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de la remise des gains.