PROMOTION

07.12.2012 Print

PROMOTION

«Reporter volant»: gagnez des billets d’avion pour Las Palmas

De nombreux lecteurs ont postulé pour devenir «reporter volant» le temps d’un week-end. Découvrez ici le compte-rendu du gagnant et remportez vous aussi deux billets pour l’ile de Grande Canarie!





Embarquer dans un avion de la flotte SWISS et Edelweiss Air, débarquer à Las Palmas, poser ses valises à l’hôtel NH Imperial Playa et profiter d’un week-end en bonne compagnie, c’est ce qu’a eu la chance de vivre Charles de Versoix. Découvrez ci-dessous ce qu’il a pensé de son séjour.

Gagnez deux billets pour Las Palmas
Comme Charles, vous aimeriez passer un week-end inoubliable sur une île paradisiaque de l’archipel des Canaries? Alors tentez votre chance à notre concours, car 20 minutes et SWISS tirent au sort 1 x 2 billets d’avion pour la ville en classe économique (dates de voyage selon disponibilités). Répondez à la question et remplissez le formulaire. Avec un peu de chance, vous pourrez bientôt vous balader sur une plage ensoleillée!

Le compte-rendu du voyage de Charles Aubert

Les photos de son week-end à Las Palmas

Quelle est votre occupation favorite pour passer le temps au terminal?
Lire, me reposer, observer les gens, jouer aux cartes, faire du shopping.

Est-il facile de se déplacer à Las Palmas?
Il est très facile de se déplacer en bus ou en taxi. Les prix sont bas, un peu moins de 3 euros pour le billet de bus de l’aéroport à Las Palmas.

Avez-vous goûté aux spécialités locales? Qu’avez-vous préféré?
Il y a plusieurs spécialités locales, dont les tapas à base de jambon ou de poisson, le gofio, pain à base de céréales grillées et, bien entendu, de nombreux fruits de mer et poissons. Il y a aussi de très bons fromages de chèvre frais, ainsi qu’une bière de l’île et un rhum au miel.

Quelle a été la plus belle expérience culinaire de votre séjour à Las Palmas?
Le fromage de chèvre frais à la confiture de tomate. Les gambas à l’ail et le piment cuit à l’huile d’olive. On mange bien dans la plupart des restaurants du bord de mer, « fresco pescado », pour une petite somme (15 à 20 euros par personne, entrée, plat et vin compris).

Quelle est l’ambiance dans la ville?
Elle est comme dans toute grande ville espagnole, avec une touche artistique. Et il y a beaucoup de sportifs qui font leur footing le long de la plage!

Quelles sont les choses que vous recommanderiez à un(e) ami(e) qui se rendrait à Las Palmas?
Je lui recommanderais de se régaler de fruits de mer et de poissons et de goûter aux spécialités locales telles que le fromage de chèvre et le rhum au miel, et de louer une voiture (35 euros/jour) pour aller visiter les terres, les côtes, les petits villages et les coins sauvages de l’île.

Videoportal
Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen