Paid Post

29.6.2018 Print

Paid Post

Un bol et un millier d'idées

Qu'il s'agisse des vegans ou des carnivores, les bowls inspirent tout le monde. Nous allons vous montrer comment les cuisiner – juste bowlicieux!

Si vous tapez #bowl sur Instagram, vous pouvez faire défiler 2,3 millions de photos. La communauté des fans de «Bowl-Food» se développe également rapidement en Suisse. Fanny Frey, l'initiatrice du blog «Fanny the Foodie», collectionne likes et followers depuis 2015 avec ses bols préparés avec amour. Pendant ce temps, les publications de l'étudiante sont une des sources d'inspiration les plus populaires pour les fans de cette variété culinaire.

Bowl-Food, la nourriture en bol, n'est pas seulement belle, elle chatouille aussi les papilles et offre beaucoup de possibilités. «J'aime les bols avec un composant crémeux comme le houmous», explique Fanny. «Les amandes vertes ou le couscous sont parmi mes ingrédients préférés. Je les marie avec des épinards ou du chou, des fruits frais ou secs pour un accent sucré et des noix ou des graines.»

Dans le Bowl-Food, il n’y a pas de règles- la fantaisie n’a donc aucune frontière. Cependant, dans la grande majorité des cas, il y a toujours une base hydrates de carbone, protéines et légumes. L'origine de ce buzz mondial se situe aux États-Unis. Le mouvement s'est vraiment construit en 2016, et, douze mois plus tard, le renommé site internet Finediniglovers.com a expliqué que les Bowls étaient la tendance alimentaire de l'année. Comment évoluera-t-elle? «Difficile à dire», concède Fanny Frey. «Mais j’imagine que les bols composés d’ingrédients de saison et locaux ont un bel avenir devant eux.»

Actuellement, trois recettes font vibrer les aficionados: les Poké-Bowls, les Açai-Bowls et les Buddha-Bowls. Les Poké-Bowl (Poké signifie «coupé en morceaux» dans la langue locale) ont une longue tradition à Hawaii. Le riz façon sushi et le poisson, ainsi que les fruits de mer crus et non-aigres, à la différence du ceviche, sont, ici, les ingrédients-clés. Les oignons de printemps et les avocats s’y retrouvent également et la sauce soja, le piment ou l'huile de sésame servent d’assaisonnement.

Les Açai-Bowls se rapportent aux baies brésiliennes du même nom. En Europe, elles sont principalement disponibles sous forme de poudre pouvant, par exemple, être mélangée avec du lait d'amande. Pour la garniture: sera approprié tout ce qui convient généralement pour les céréales. Enfin, les Buddha-Bowls contiennent toutes sortes de friandises; le bol est richement rempli comme le ventre d'un bouddha en forme de boule.



Recette: Rainbow buddha bowl.