Union européenne

18 juin 2017 09:20; Act: 18.06.2017 09:54 Print

Sunrise est armé face à l'abandon du roaming

Le directeur général, Olaf Swantee, est revenu dimanche dans la presse sur la fin des tarifs d'itinérance dans l'UE.

storybild

L'opérateur a désormais une couverture géographique de la Suisse de 92%, au moyen de ses 3600 antennes, selon Olaf Swantee, directeur général de l'entreprise. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Sunrise s'estime armé face à l'abandon du roaming dans l'Union européenne (UE). Son directeur général, Olaf Swantee, précise que l'opérateur propose des contenus illimités à bas prix, ce qui n'est pas toujours le cas chez ses concurrents européens.

La fin des frais d'itinérance pour roaming «ne concernera pas certains petits opérateurs (européens) qui n'auraient pas la taille critique pour absorber le manque à gagner», rappelle Olaf Swantee, dans une interview au Matin Dimanche. «On constate déjà maintenant que certains opérateurs européens augmentent leurs tarifs pour compenser cette perte».

Le directeur général explique que le numéro deux suisse des télécoms fait «de gros efforts» pour les Suisses qui se rendent aux Etats-Unis, au Canada ou dans l'UE. Il propose aussi bien des formules pour le client qui se déplace à l'étranger occasionnellement que des solutions d'abonnement illimité pour les clients qui voyagent beaucoup à l'étranger pour des raisons professionnelles.

Fort investissement en Suisse romande

Le Néerlandais a ajouté que l'opérateur a désormais une couverture géographique de la Suisse de 92%, au moyen de ses 3600 antennes. «C'est unique: même aux Pays-Bas, territoire plat plus facile à équiper que la Suisse, le taux n'est pas aussi élevé», a-t-il précisé.

Olaf Swantee explique que Sunrise a «beaucoup investi ces derniers temps en Suisse romande, car c'est une région importante pour nous. Auprès des clients privés, mais aussi des entreprises et des institutions que ce soit l'aéroport de Genève ou l'Etat de Vaud par exemple».

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sdew E le 18.06.2017 10:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi !

    Aucune raison n'est valable pour justifier encore l'existence de ces coûts! Chez Sunrise ou Swisscom, 1GB = 40 CHF. En France, pour 9/mois, 40 GB dans l'UE ainsi qu'aux USA!! On se fait tout simplement tondre. Faut arrêter. Ils prennent les megabytes comme du caviar!!

  • Pierpoljac le 18.06.2017 10:37 Report dénoncer ce commentaire

    Joli publireportage...

    Mais, sérieusement, on se fait plumer par nos chers opérateurs qui nous prennent pour des pigeons.

  • Snoopy le 18.06.2017 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Gratuité

    Je vis en Espagne et, lorsque je séjourne en Suisse, j'active le mode avion de mon portable. Je me contente des connections wifi chez mes amis ou dans les bistrots pour lire mes messages et appeler tous mes correspondants. Il n'y a pas de raison de faire grossir des opérateurs gourmands et peu respectueux de leurs clients.

Les derniers commentaires

  • Capitaine Helvetica le 19.06.2017 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    J'utilise un num français

    J'ai une carte sim française avec un forfait européen tout illimité (sauf 25Go data/mois en Europe) pour 15/mois, tellement plus avantageux et moins cher que ce qu'on trouve ici.. En plus en bonus avec mon numéro français je n'ai plus d'appel de vendeurs ou courtier en assurance!

  • philox le 19.06.2017 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    carte SIM refusée en UE

    Attention aux mauvaises surprises en voyage: Votre carte SIM peut être refusée par tous les réseaux de l'UE. Ca m'est arrivé avec Sunrise (abo supermax). Plus de tél,sms,internet. J'ai du appeler le call center avec un autre tél=30 minutes d'appels et ils ont 'réinitialisé' la carte SIM.

  • Jean Jette le 19.06.2017 00:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Escroquerie

    Le roaming est une arnaque qui sévit avec l'accord de l'Etat depuis des années! Ceux qui ont autorisés cette escroquerie envers tous les Suisses et leurs bénéficiaires devraient aller directement en prison!

  • Aléa jacta est le 19.06.2017 00:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bla bla bla

    C'est pas pour autant qu'on paiera moins cher l'abonnement... Pour ma part, je suis relativement content de mon abonnement... Je paie moins que la plupart des Suisses et plus que la plupart des européens... 29.-/mois tout compris (ou presque (ya tjrs des petites lignes))

  • Cow le 18.06.2017 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Meuh

    Ils me font rire...l'abondon du roaming concerne que UE. Hors nous sommes HORS UE...et les toujours les pires lotis niveau des tarifs...des parfaites vaches à lait