Industrie automobile

10 octobre 2017 13:20; Act: 10.10.2017 14:46 Print

Volkswagen veut réduire son réseau en Europe

Le groupe n'a pas fourni de détails sur l'ampleur de ces réductions de coûts ni sur le nombre de concessions qui pourraient être supprimées

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Le directeur commercial de Volkswagen, Jürgen Stackmann, veut adapter la marque aux nouveaux comportements d'achats liés à l'essor du numérique.

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Volkswagen prévoit de réduire la taille de son réseau de concessionnaires en Europe et de se lancer dans la vente de véhicules sur internet. Le constructeur automobile allemand veut ainsi s'adapter aux nouveaux comportements d'achats liés à l'essor du numérique.

VW, engagé dans une politique de réduction des coûts, veut accroître d'environ 10% en moyenne la rentabilité et l'efficacité de son réseau de distribution en Europe, qui compte environ 3000 points de vente, a déclaré mardi le directeur commercial de la marque Volkswagen, Jürgen Stackmann.

L'objectif est de réduire les coûts de fonctionnement de ce réseau pour doubler de 1% à 2% le rendement moyen par concessionnaire, a-t-il ajouté.

Jürgen Stackmann n'a pas fourni de détails sur l'ampleur de ces réductions de coûts ni sur le nombre de concessions qui pourraient être supprimées dans le cadre de ce «futur modèle de ventes».

(nxp/ats)

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Les commentaires les plus populaires

  • Achille85 le 10.10.2017 14:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tristesse économique

    Quils commencent par réduire le salaire de certains chefs qui ne servent à rien ou encore leurs bonus alors que ce sont les vrais ouvriers qui font le boulot et qui nont pas de prime et qui doivent faire le chiffre sinon convocation dans le bureau...

  • Jack le 10.10.2017 16:09 Report dénoncer ce commentaire

    Et les conséquences?

    Si je comprend le raisonement poussant VW a vouloir réduire son réseau (moins de frais de personnel), j'emmets quand même certain doute quand à la finalité de ce dernier. Que se passera-t-il quand ces derniers n'auront plus de clients capable de se payer leur voiture?

  • FanDu46 le 10.10.2017 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comportement et retombées !

    Et on va aussi réparer les autos sur internet ?! Mais ils apprennent quoi dans ces écoles de business ??? Les clients vont-ils comprendre que les conséquences de ce genre de comportement leur retomberont dessus un jour ou l'autre ?!

Les derniers commentaires

  • Chrisjac le 11.10.2017 20:22 Report dénoncer ce commentaire

    Encore 3 petits tours et on s'en va.

    Je m'adresse aux connaisseurs. Qu'ils s'informent sur le nombre d'emplois supprimés en Suisse par le groupe Amag depuis le début de l'année. Tout ce fait en silence semble-t-il. Donc, pas de première page dans les journaux et pourtant .... Oui VW supprime les intermédiaires. On va acheter en Allemagne; les allemands en Belgique, etc.

  • Mme Nelle le 11.10.2017 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    King VW

    VW là meilleur marque de tous les temps ! Numéro 1 pour toujours ! Longue vie..... Coxi

  • Ricardo le 11.10.2017 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Bonnes résolutions

    ils feraient deja mieux de se séparrer de AMAG automobiles, ce cancer, pour le groupe allemand. La fiabilité montera en flèche

    • Mécano le 11.10.2017 11:11 Report dénoncer ce commentaire

      @Ricardo

      Entièrement d'accord pour laisser tomber AMAG; celà fera beaucoup moins de daubes sur nos routes! Dire qu'il y a encore des gens convaincus par VW, c'est sans doute qu'ils sont aveugles et ne savent pas compter! Pièces et boites de vitesses trop fragiles, joints ne resistant que le temps de quittrr le garage, moteurs trafiqués et j'en passe! Sérieusement, le mieux qui puisse nous arriver, c'est bien que tout le groupe VW disparaisse de nos routes! Il faut bien comprendre que ces mesures sont annoncées parce que VW sait très bien qu'elle va devoir payer des milliards pour ses moteurs trafiqués!

  • Yoda le 11.10.2017 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Calcul à court terme

    Premièrement, s'ils développent la vente sur internet et réduisent le nombre de concessions, ça risque surtout d'augmenter la marge de vente directe et non pas celle des concessions... Ensuite, ce qui contribue à faire la force d'une marque c'est surtout sa présence et son réseau. Moins pour la vente que pour l'entretien régulier de la voiture. Pas certain que leur calcul soit le bon.

  • ermite le 11.10.2017 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus besoin de voiture

    Enfin il n'y a plus besoin de voiture, si tous se fait par internet, on ne sort plus de chez soi. voyage à la campagne par internet. achats migros/coop par internet restaurant par internet amis par internet (facebook) ETC.