E-Commerce

13 décembre 2012 22:20; Act: 13.12.2012 22:25 Print

Pressés? Viande et salades vous attendent à la gare

LeShop.ch, en collaboration avec les CFF, lance un service de retrait d’achats à Lausanne et Zurich.

storybild

Des employés des chemins de fer assureront la prestation. (photo: dr)

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Partant du constat que la livraison à domicile ne suffit plus, le supermarché en ligne de Migros va compléter son service LeShop.ch Drive, introduit en octobre à Studen (BE) et Staufen (AG), par un projet pilote nommé LeShop.ch RAIL. Descendre du train et emporter ses emplettes commandées sur le Net sera possible dès lundi aux gares de Lausanne et de Zurich.

Toute commande passée avant minuit pourra ainsi être retirée gratuitement – sauf pour les produits surgelés – le lendemain dès 15 h, au guichet des bagages. Une valeur minimale de 49 fr. est exigée pour ce type d’ordres, contre 99 fr. dans le cas des traditionnelles livraisons à domicile.
«Nous voulons offrir une flexibilité totale à notre clientèle, tant au sujet des possibilités offertes pour passer la commande qu’en ce qui concerne le retrait et la livraison», explique Dominique Locher, directeur Marketing et Ventes de LeShop.ch. Après plusieurs mois de test, le service pourrait faire des petits dans d’autres villes.

Chez Coop, qui dispose également d’un service de drive-in Coop@home à Zurich et en a un autre mis à l’enquête à Allaman (VD), un projet comparable à celui de Migros n’est pas prévu pour l’heure.

(man)

Fragen und Antworten rund um die Kommentar-Funktion
«Warum dauert es manchmal so lange, bis mein Kommentar sichtbar wird?»

Unsere Leser kommentieren fleissig - durchschnittlich gehen Tag für Tag 4000 Meinungen zu allen möglichen Themen ein. Da die Verantwortung für alle Inhalte auf der Website bei der Redaktion liegt, werden die Beiträge vorab gesichtet. Das dauert manchmal eben einige Zeit.

«Gibt es eine Möglichkeit, dass mein Beitrag schneller veröffentlicht wird?»

Wer sich auf 20 Minuten Online einen Account zulegt und als eingeloggter User einen Beitrag schreibt oder auf einen Kommentar antwortet, der wird vorrangig behandelt. Hat ein eingeloggter User bereits viele Kommentare verfasst, die freigegeben wurden, so werden seine neuen Beiträge mit oberster Priorität behandelt.

«Warum wurde mein Kommentar gelöscht?»

Womöglich wurde der Beitrag in Dialekt verfasst. Damit alle deutschsprachigen Leser den Kommentar verstehen, ist Hochdeutsch bei uns Pflicht. Sofort gelöscht werden Beiträge, die Beleidigungen, Verleumdungen oder Diffamierungen enthalten. Auch Kommentare, die aufgrund mangelnder Orthografie quasi unlesbar sind, werden das Licht der Öffentlichkeit nie erblicken. (oku)

«Habe ich ein Recht darauf, dass meine Kommentare freigeschaltet werden?»

20 Minuten ist nicht dazu verpflichtet, eingehende Kommentare zu veröffentlichen. Ebenso haben die kommentierenden Leser keinen Anspruch darauf, dass ihre verfassten Beiträge auf der Seite erscheinen.

Haben Sie allgemeine Fragen zur Kommentarfunktion?

Schreiben Sie an feedback@20minuten.ch
Hinweis: Wir beantworten keine Fragen, die sich auf einzelne Kommentare beziehen.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les derniers commentaires

  • Tiina le 14.12.2012 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    Question aux opposants

    Concretement, qu'est-ce que cela peut vous faire que des gens utilisent ce service? C'est dingue ce que les gens deviennent critiques quand on ne vit pas exactement de la même façon qu'eux. Laisser nous vivre comme on veut et mêler vous de vos oignons, nom de Dieu.

    • Barbara Send le 14.12.2012 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Maman heureuse

      C'est vrai chacun fait de sa vie ce qu'il veut. Par contre c'est quand même plus sympa de voir les produits de choisir ses fruits, ses légumes, ses fromages ainsi que de s'assurer de la bonne qualité de la viande. C'est évident, si on achète des plats pré cuisinés ou des produits congelés, le service en ligne est suffisant. Tout est question d'organisation. CQFD

    • Jean-Luc le 14.12.2012 12:38 Report dénoncer ce commentaire

      Lobby de la Migros à tous les étages...

      Je reproche à ce service que le CFF sont une régie fédérale et que la Migros n'a pas à profiter d'une structure étatique, c'est de la concurrence déloyale par rapport aux autre enseigne, ensuite la Migros envahit déjà le parlement avec ses lobby, peut-être que si le parlement travaillait plutôt pour la confédération, la Migros paierait un prix du lait et des aliments qui permettraient aux agriculteurs de vivre sans paiement direct....

    • Whysoserious le 14.12.2012 12:56 Report dénoncer ce commentaire

      Bon apport financier pour les CFF

      Monsieur Jean-Luc, vous empoignez le problème dans le mauvais sens. Ce n'est pas tant la Migros qui profite des CFF, que l'inverse, à savoir les CFF qui profitent de la Migros. Il faut savoir que ce type d'entrées financières, ainsi que d'autres (publicité dans les gares, commerces dans les gares, services divers, etc.), apportent des moyens financiers non négligeables aux CFF.

    • Morgarten le 14.12.2012 13:14 Report dénoncer ce commentaire

      @Jean-Luc - Qui paie ?

      100% d'accord avec vous. Question-piège : qui paie pour l'utilisation des structures CFF et de la main-d'oeuvre ?. OK si les distributeurs paient pour ceux qui refusent de s'organiser (majoration de leurs tarifs), mais objection si cela est subventionné par le contribuable. Après, chacun fait ce qu'il veut, mais pas au détriment d'une majorité. Et il faut supprimer les lobbies qui pourrissent le Parlement.

    • Clelia Xaxa le 15.12.2012 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Les plus beaux fruits et légumes

      Ah Ah.....tu choisis pas tes fruits et légumes... C'est la que tu réalise que la Migros pour soigner et garder ces clients, te livre les plus beau fruits et légumes... ABE... Pas le temps de faire les courses avec mes horaires de travail...Alors sortir du train prendre son cornet Migros, rentrer Ouf journée quasi finie... merci la Migros :-)

  • tchoutchou le 14.12.2012 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    Je rigole

    Les Cff essai de ce rattraper ahah

  • Hugo le 14.12.2012 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Intéressant

    Bonne idée si il n y a pas 30min de file d'attente :)

  • Info le 14.12.2012 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Migros

    Tres bien je trouve ce service de migros impeccable et certains demande une crèche a la gare pourquoi pas je suis sur que la demande dépasserait les espérances, les industriels/magasin devrait réfléchir aussi a ce principe de crèche/travail au lieu de recruter de la main d'uvre en dehors du pays

  • Penduleuse en colère le 14.12.2012 08:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est qu'une étape....

    Ben oui, les trains ont tellement de retard qu'on a plus temps d'aller faire les courses. Prochain étape: vente de la marchandise à bord des trains, dans un wagon-magasin