08 mars 2017 21:04; Act: 08.03.2017 21:06 Print

Nintendo a atteint le 7e ciel grâce à sa Switch

Le dernier-né du concepteur de jeux vidéo japonais s’arrache autant en Europe qu’aux USA.

storybild

La console mixte est vendue autour de 350fr. en Suisse. (Photo: AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Tout ce qu’a récemment touché Nintendo s’est transformé en or. Après le succès du jeu pour smartphone «Pokémon Go», c’est au tour de la dernière console du groupe de casser la baraque. De quoi faire oublier que son précédent produit, Wii U, avait été boudé par les gamers.

La console Switch a battu tous les records de Nintendo lors des deux premiers jours de vente aux Etats-Unis, a indiqué le patron de la filiale américaine de la marque à un journaliste du «New York Times». De plus, le dernier épisode de la saga «Zelda», conçu exprès pour ce support, est le jeu qui a été le plus acheté à l’unité dans toute l’histoire de la marque aux Etats-Unis à l’occasion d’un lancement.

En Europe, le même phénomène semble se réaliser. La console «se vend mieux en Allemagne que tout autre produit de la marque lors de son lancement», a indiqué la société nippone. Et là aussi, le dernier jeu de la série «Zelda» s’écoule très bien. «C’est le meilleur week-end de lancement des trente ans d’histoire de la franchise», s’est-elle réjouie.

La console fait aussi un départ en fanfare en France. Le groupe a indiqué au «Figaro» en avoir écoulé 105'000 exemplaires depuis vendredi, ce qui en fait le meilleur lancement d’une console dans l’Hexagone. Seules ombres au tableau: les ventes au Japon (331'000) et au Royaume-Uni (80'000) sont en demi-teinte pour un premier week-end, en deçà d’autres blockbusters comme la Wii. L’action du groupe à gagné quelque 8,5% depuis vendredi.

(reg)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Johnny le 09.03.2017 00:52 Report dénoncer ce commentaire

    FAUX!

    le jeu à été développé sur WiiU et a été porté sur Switch et non développé pour la switch comme indiqué sur la news...

  • vieux et le 08.03.2017 21:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    étonné

    j me fais vieux. Quand j'ai vu le lancement de cette nouvelle console en vidéo, je me suis dis qu'ils allaient faire un énorme bide.

  • suisse le 09.03.2017 06:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part

    J ai plus acheté Zelda que la switch!Mais qu il est bon!!!Sans regret pour ma part... Concernant les defaut que certains disent de la console,pour moi et mes amis la console n as pas eut de big ou autre elle fonctionne tres tres bien!Si vous n etes pas fan de Zelda patienté...

Les derniers commentaires

  • asdfg le 10.03.2017 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Cool

    Vivement la fin de la pénurie organisée (dont ils se servent pour monter les prix des wii u et les liquider avec Zelda) que l'on puisse essayer cette fameuse console qui se vend soi-disant très bien, mais que personne ne peut acheter nulle part.

  • link le 09.03.2017 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop les Rageux de Nintendo

    Trop de Jaloux ici la Switch est une console juste incroyable et on en avait bien besoin car il y en a marre des Jeux Boum boum panpan futuriste je trouve que la nouvelle Switch va nous apporté un peu de douceur et pour les enfants et famille je trouve que c'est très bien car j'en ai marre que mon cousin de 10 ans à peine joue sans arrêt a des jeux violent sur Ps4 et Xbox one et est devenu complètement accro à ses Jeux n'oublions pas que le Jeux vidéo avant toute choses et un loisirs pour passé un bon moment n'en déplaise aux malades ^hardcore Gamer'^ Nintendo est le dinausore des jeux vidéo

  • Jo le 09.03.2017 10:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait

    Exactement. Le jeu devait être une exlue Wii U et a été porter sur Switch.

  • Vincent Arletti le 09.03.2017 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    Dilemme..

    La console n'est pas terrible (prix/puissance). Mais ce que j'aime chez Nintendo c'est leurs jeux orientés familles/enfants (univers Mario, Zelda, Kirby, Yoshi...) Car on a pas tous envie de jouer à des FIFA, courses de voitures réalistes, GTA ou à des jeux de guerres/combats.

  • Splatoon Inkling Giirl's le 09.03.2017 09:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nintendo fever

    C'est drôle mais on en a 3 et Juste eu zéros problèmes ... Mais sur les réseaux ont ne vas évidement voir que des rageux; les autres n'ont pas le temps : ILS JOUENT. Meilleures ventes réalisées, N'en déplaisent aux mauvaises langues hihihi ;-)