Aviation

24 juillet 2017 15:28; Act: 24.07.2017 16:10 Print

EasyJet compte recruter 1200 personnes

La compagnie n'a pas précisé quels pays allaient être concernés. L'essentiel des recrutements, qui ont déjà commencé, devrait être effectué d'octobre à décembre 2017.

storybild

Easyjet compte plus de 270 appareils qui opèrent sur 880 lignes dans 31 pays et transporte plus de 70 millions de passagers chaque année. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La compagnie EasyJet a annoncé lundi le lancement d'un plan de recrutement de 1200 personnels navigants commerciaux pour anticiper la croissance du groupe, sans préciser les pays d'affectation.

La compagnie au logo orange et blanc avait déjà annoncé le recrutement de 450 pilotes au mois de mai, rappelle-t-elle dans un communiqué. EasyJet a précisé à l'AFP que ces 1200 emplois correspondent à la fois à des créations de postes et à des remplacements de certains départs.

Ces nouvelles recrues viendront compléter les 12'000 collaborateurs travaillant pour le groupe tout poste confondu. Différents pays devraient être concernés par ce plan de recrutement mais la répartition se fera plus tard lorsque la compagnie aura annoncé ses perspectives de fréquentation pour la prochaine saison.

L'essentiel des recrutements, qui commencent lundi, devrait être effectué au début de l'exercice décalé de la compagnie, soit d'octobre à décembre 2017. Ces recrutements sont réalisés pour «accompagner la croissance de la compagnie», explique EasyJet sans plus de précision.

Nouvelle compagnie en Autriche

Ce plan intervient après qu'Easyjet a annoncé tout récemment la création d'une nouvelle compagnie aérienne appelée Easyjet Europe et basée à Vienne en Autriche pour lui permettre de continuer à voler à travers l'Europe et en domestique au sein des pays de l'Union européenne après la réalisation du Brexit.

La sortie de l'Union européenne, prévue pour mars 2019, pourrait en effet faire sortir le Royaume-Uni du ciel unique européen, un accord qui permet aux compagnies basées dans les pays concernés de voler sans entrave à travers toute l'Europe.

Le plan de recrutement ne concerne pas pour l'instant cette filiale, dont la création ne devrait pas avoir de conséquences sur les emplois existants au Royaume-Uni, comme l'avait précisé la directrice générale sur le départ, Carolyn McCall.

La compagnie, qui verra sa patronne quitter le groupe début 2018, a obtenu un certificat de transport aérien (CTA) auprès d'Austro Control le 20 juillet. Easyjet compte à ce jour plus de 270 appareils qui opèrent sur 880 lignes dans 31 pays et transporte plus de 70 millions de passagers chaque année.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MishMash le 24.07.2017 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Médiocratie

    EasyJet, c'est un peu l'Amazon de l'aviation et je leur prédits encore une belle et longue croissance...

  • Jean Aymard le 24.07.2017 19:53 Report dénoncer ce commentaire

    20 minutes aime swiss

    C'est amusant quand un avion de Swiss fait demi-tour pour une panne pas de commentaire ouvert, mais chaque fois que le mot "easy jet" apparait commentaires ouverts.

  • Patrick Bidodoussi le 24.07.2017 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    remerciement à EasyJet compagnie

    merci pour la compagnie easyJet longue vie à la compagnie pour le recrutement sans frontières.

Les derniers commentaires

  • Rols le 25.07.2017 01:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    santé , je suis face au lac .

    cette compagnie est tellement bon marché , que un jour il vous faudra pédaler pour faire tourner les moteurs électriques. le bon marché toujours trop cher.

  • quality le 24.07.2017 23:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    easy jet easy problem

    je préfère payer un peu plus que de me mettre dans ces avions qui puent (=odeur bizarre des chaises), en plus avec des retards à chaque fois.

  • Bernard le 24.07.2017 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Engagement de 1200 personnes, vraiment ?

    Vu les quelques expériences douteuses que j'ai faites avec cette compagnie, je nourris des doutes. N'engageraient ils pas 1200 personnes d'un côté pour en foutre 1500 dehors ailleurs?

  • Jean Aymard le 24.07.2017 19:53 Report dénoncer ce commentaire

    20 minutes aime swiss

    C'est amusant quand un avion de Swiss fait demi-tour pour une panne pas de commentaire ouvert, mais chaque fois que le mot "easy jet" apparait commentaires ouverts.

    • Phil Barney le 24.07.2017 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Aymard

      Effectivement vous avez totalement raison! Mais ici à Genève,nous avons malheureusement les fameux" riverains de l'aéroport" Longue vie à Easyjet et que notre aéroport international accueille de très nombreux vols longs courriers dans un avenir très proche!

  • Pierre le 24.07.2017 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Affaire à suivre

    C'est Ferney Voltaire qui va être content avec ces 1200 emplois à la clé !