Transports

26 septembre 2017 21:05; Act: 26.09.2017 21:08 Print

Dyson veut lancer une voiture électrique

L'entreprise britannique travaille sur un véhicule non polluant, qu'elle veut lancer d'ici trois ans.

storybild

James Dyson (ici photographié en 2013) a révélé son projet de véhicule mardi.

Sur ce sujet
Une faute?

L'inventeur britannique James Dyson a annoncé mardi que son entreprise investissait 2 milliards de livres (2,6 milliards de francs) pour lancer une voiture électrique d'ici à 2020. «Il y a deux ans et demi, j'ai commencé à développer une voiture», a expliqué M. Dyson devant des journalistes à Londres. Il a constitué une équipe de 400 ingénieurs qui travaillent sur ce projet, pour lequel sa firme va investir un milliard de livres pour développer la batterie et un autre milliard pour la voiture proprement dite.

Ce projet, mené dans le plus grand secret jusqu'à présent, s'appuie sur «des spécialistes de Dyson et des experts de l'industrie automobile», a précisé M. Dyson dans un communiqué. L'entreprise qu'il a fondée et qu'il dirige recrute «de façon vigoureuse» des talents susceptibles de l'aider à sortir un véhicule électrique de son cru, non polluant.

Nouveau venu

Spécialiste de l'aspirateur sans sac et des sèche-cheveux et sèche-mains électriques, Dyson ne s'était jusqu'à présent jamais invité dans le secteur des transports. Maintenant public, «ce projet va croître rapidement», a ajouté M. Dyson, tout en prévenant qu'il ne fournirait «aucune information» supplémentaire désormais afin de «garder confidentielles les spécificités de [son] véhicule».

Il rappelle que près de 9500 personnes meurent à Londres chaque année du fait de l'exposition à la pollution de l'air, d'après des chercheurs du King's College de Londres. Les autorités au Royaume-Uni ont récemment fait part de leur intention, comme en France, d'interdire la vente des voitures diesel ou essence sur leur marché d'ici à 2040.

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dédé le 26.09.2017 21:19 Report dénoncer ce commentaire

    Atchoumm

    "Véhicule non-polluant", je tousse de la pollution engendrée par ces batteries rien qu'en y pensant. On ne fait que déplacer le souci. Alors oui, les centres-villes auront beaucoup moins de pollution atmosphérique, mais les centrales nucléaires ne chômeront pas. Bizarre, on nous dit que l'électricité est la chose la plus rare sur terre et à préserver au maximum (à voir comment les chauffages électriques ont été interdits...) et d'un autre côté pour faire rouler des Tesla à des bobos il n'y a plus aucun souci de ressources. Deux poids, deux mesures.

  • Juste Leblanc le 26.09.2017 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dyson cest cher ...

    Ça sera une voiture (à) « sans sacs » ... ?? si on ose dire

  • Trump le 26.09.2017 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j espère

    qu'ils vont faire une voiture autonettoyante à l intérieur surtout...

Les derniers commentaires

  • FanDu46 le 27.09.2017 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas une bonne idée...

    Un bon moyen pour cette société de se casser les dents !!!

  • Mordicus le 27.09.2017 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin...

    L'expression "aspirateur à gonzesses" va enfin prendre tout son sens...

  • Dodinette le 27.09.2017 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    Wroom ?

    Elle va coûte 4 fois plus cher que les autres marques, au bout de six mois, les pièces de rechange ne correspondront plus, car faites pour le nouveau modèle, elle fera un bruit d'avion, la nettoyer sera une vraie galère et elle sentira les pieds au bout de 15 jours d'utilisation. Titine et aspi, même combat ? Et pourtant, je suis une adepte de Dyson !

  • Gusss le 27.09.2017 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas..

    ..tant qu'elle fait moins de bruit que les aspirateurs et que la batterie est plus efficace..

  • Dison Dyzon le 27.09.2017 05:01 Report dénoncer ce commentaire

    Autonomie

    A recharger aussi toutes les 30 minutes d'utilisation ?