Transport aérien

13 septembre 2017 11:23; Act: 13.09.2017 11:28 Print

EasyJet se développe dans le long-courrier

La compagnie aérienne britannique annonce un nouveau service qui connectera ses liaisons court-courriers avec des long-courriers de WestJet et Norwegian.

storybild

Cette collaboration est un plus pour les voyageurs d'EasyJet qui pourront ainsi se rendre en Amérique du Nord ou en Asie orientale. (Photo: Keystone/archive/photo d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

La compagnie aérienne britannique à bas coût easyJet a annoncé mercredi le lancement d'un nouveau service pour connecter ses liaisons court-courriers avec des long-courriers des compagnies WestJet et Norwegian.

Le transporteur au logo orange et blanc a expliqué dans un communiqué que ce nouveau service, lancé intialement pour des connections à l'aéroport londonien de Gatwick et en partenariat avec ces deux compagnies long-courriers, avait vocation à se développer avec d'autres transporteurs et à partir d'autres hubs aéroportuaires.

«Les compagnies traditionnelles offrent un service de correspondance plus complexe et coûteux entre compagnies aériennes via un système d'accords et de procédures de partage de codes», a expliqué easyJet, assurant qu'avec son nouveau service, appelé Worlwide par easyJet, les passagers «profiteront d'un système de self-service via une plate-forme digitale pour un service similaire mais plus simple et efficace».

Les voyageurs qui utiliseront ce système pourront donc connecter leurs vols européens easyJet à Gatwick avec ceux long-courriers de la compagnie norvégienne à bas-coût Norwegian ou de la compagnie canadienne WestJet. Ils pourront ainsi se rendre en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'en Asie orientale.

«EasyJet souhaite ajouter de nouveaux partenaires au produit 'Worldwide' et est en discussions avancées avec d'autres compagnies, dont certaines du Moyen et d'Extrême-Orient.

Genève aussi

En plus de l'aéroport de Londres Gatwick, easyJet a également pour projet de développer cette offre sur d'autres aéroports européens tels que Milan Malpensa, Genève, Amsterdam, Paris Charles De Gaulle et Barcelone», a ajouté la compagnie basée dans le nord de Londres.

De son côté, Norwegian a indiqué également que le partenariat porterait «dans un premier temps» sur Gatwick mais, précise-t-elle, «l'idée est que ce service devienne aussi accessible pour plusieurs autres grands aéroports en Europe dans un futur proche».

À l'heure actuelle, Norwegian dessert 13 destinations long-courriers depuis cet aéroport londonien, la plupart vers les États-Unis mais aussi une vers Singapour et une autre vers Buenos Aires.

La compagnie norvégienne cherche depuis un moment à s'associer à d'autres compagnies à bas coût pour remplir ses avions sur le long-courrier. Outre easyJet, elle négocie depuis des mois un partenariat avec l'irlandaise Ryanair, la première compagnie européenne du secteur. Un porte-parole de Norwegian a indiqué mercredi à l'AFP que ces discussions se poursuivaient.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Jmsaez le 13.09.2017 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Assurez vos vols

    Cela serait bien qu'il assure leurs vols. vol de Bordeaux Genève annulé, cela fait trois fois que je me retrouve coincé avec la compagnie EasyJet.

  • Christine de Loe le 13.09.2017 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    :-/

    Plus longue sera la souffrance!!

  • Laurent le 13.09.2017 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Retard.

    En espérant qu'ils aient pas deux heures de retard sur chaque vols...

Les derniers commentaires

  • bonjour le 13.09.2017 16:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut lire

    c'est pas easy jet qui va faire du long courrier,c'est norwegian... et tout s'achete á bord ,couverture,bagages en soute,ecouteur,bouffe... bref avec tout je pense pas que sa soit si avantageux

  • Nounours 27 le 13.09.2017 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon marché trop cher

    Eh ben!!!!!! Il y en a un sacré paquet qui ne pourront jamais prendre leur correspondance! Je leur souhaite bien du plaisir avec leurs vols au rabais!!!

  • Marc S le 13.09.2017 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À méditer

    Un proverbe dit : le moins cher est toujours trop cher

  • Phil Barney le 13.09.2017 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    Pas qu'Easyjet !

    De plus,à tous les anti-Easyjet (mais je suis sûr qu'une bonne partie de ceux qui critiquent ici,volent avec Easyjet)qui versent leur venin,ces derniers temps,je crois que Swiss a également eu pas mal de souçis,vols annulés,retards....donc ne pas toujours critiquer les mêmes!!

  • Sam2017 le 13.09.2017 15:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arnaqueur menteur

    Easy Jet se lance sur les longs courriers c'est une blague. Déjà que l'on peut se retrouver en galère sur les courts courriers avec cette pseudo compagnie en carton. Menteur Arnaqueur. Chers entendeurs : A vos risques et périls...vous êtes prévenus. Vive Swiss Air

    • Alice Toma le 13.09.2017 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sam2017

      SwissAir n'existe plus depuis 2002, renseignez vous avant de vous plaindre. ABE