Luxe

12 octobre 2017 01:34; Act: 12.10.2017 07:56 Print

Gucci bannit les fourrures de ses collections

Dès l'an prochain, il n'y aura plus de fourrures lors des défilés Gucci. Le reste des collections sera mis aux enchères.

storybild

Image d'illustration. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le géant du luxe italien Gucci a annoncé mercredi qu'il bannirait les fourrures de ses nouvelles collections dès l'année prochaine. Il compte aussi mettre aux enchères toutes celles restantes.

Cette évolution «démontre notre engagement absolu à faire du développement durable un élément indissociable de notre activité», a déclaré son président Marco Bizzarri à Londres au cours d'une intervention au London College of Fashion. Cette mesure entrera en vigueur à partir de la collection printemps-été 2018.

Marco Bizzarri a assuré que les recettes tirées de la vente aux enchères des dernières fourrures seraient reversées aux organisations de défense des droits des animaux Humane Society International (HSI) et LAV (Italie).

Ce geste de Gucci «change la donne». Il «aura un énorme effet d'entraînement dans le monde de la mode», a réagi la présidente d'HSI Kitty Block dans un communiqué. Une autre célèbre marque du luxe italienne, Armani, avait déjà annoncé en 2016 qu'elle n'aurait plus de fourrures dans ses collections.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bruno le 12.10.2017 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    Bien!

    C'est pas trop tôt!!!! Bravo!

  • Laura le 12.10.2017 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Enfin les gens se réveillent. La fourrure doit être interdite dans le monde entier , partout , sans exception . Bravo à cette initiative !

  • Mimosa le 12.10.2017 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Non a la Fourrure

    Enfin ! Eh bein c'était pas trop tard !! Pauvres petites bestioles qui se font arracher la peau vivantes :s

Les derniers commentaires

  • Une Couturière le 12.10.2017 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de lumière sur lhypocrisie

    Mon regard se porte sur lutilisation et la maltraitance des animaux pour arriver à nos fins esthétiques ET NUTRITIONNELLES . À la base il sagissait de ne pas gaspiller une partie de lanimal, tué pour notre alimentation (ce qui est toujours le cas). Lesthétique est « juste » venu se greffer là-dessus. Et aujourdhui, NOUS VOULONS QUOI? Il semble évident que produire de la fourrure, du cuir, des plumes, sans en consommer la viande, est inacceptable ! Et savoir quà lautre bout du monde des enfants travaillent et que des personnes meurent pour que je paie un habit 10.- ....on sen fout?

  • denise le 12.10.2017 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo et honte au autre

    bravo maison gucci si un jour je payé du lux je le ferais chez vous

  • ### le 12.10.2017 12:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ##

    La fourrure, mais les sacs ils sont fait de quoi ?

  • ... le 12.10.2017 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ....

    C'est la moindre de chose de cette marque qui vendent en Chine

  • AnonymMan le 12.10.2017 11:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certaine hypocrisie.

    Je vais maintes fois faire les marchés en Suisse et Italie ou en France, et je constate mainte fois que les gens s'arrêtent sur les stands de fourrure et achètent les cols, manteaux etc... et eux -même disent pareil... ils n'aiment pas la fourrure et boycottent les stands et magasins... pareil à la foire du Valais comme constaté dernièrement... dommage...