Bourse

13 septembre 2017 09:07; Act: 13.09.2017 10:00 Print

L'action Vögele sera décotée le 21 septembre

Les détenteurs d'actions Charles Vögele recevront une compensation de 6,38 francs par titre.

storybild

Sempione Retail a repris Charles Vögele, en difficultés chroniques depuis des années, en décembre dernier. (Photo: Keystone/archive/photo d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

L'action Charles Vögele sera décotée de la Bourse suisse le 21 septembre, suite au rachat de la société par le groupe de mode italien Sempione Retail, via la marque OVS. Le tribunal cantonal de Schwytz a annulé au passage tous les titres disséminés dans le public.

Les détenteurs d'actions Charles Vögele recevront du coup une compensation de 6,38 francs par titre. La somme correspond au montant offert par Sempione Retail dans le cadre de son offre publique d'achat (OPA) sur la chaîne de magasins de mode, dont le siège se trouve à Pfäffikon (SZ).

L'opérateur de la Bourse suisse SIX a approuvé la décotation à partir du 21 septembre. La dernière journée de négoce aura lieu la veille, précise le communiqué.

Sempione Retail a repris Charles Vögele, en difficultés chroniques depuis des années, en décembre dernier. A l'expiration des délais supplémentaires, le groupe italien détenait 95,27% des actions Charles Vögele. Il s'était réservé le droit de demander la décotation des titres et l'annulation de ceux qui ne lui ont pas été servis.

(nxp/ats)