Fast Food

30 mai 2017 15:55; Act: 30.05.2017 15:55 Print

Pénurie de boeuf: Mcdo doit acheter à l'étranger

La filiale suisse du géant américain va devoir importer de la viande bovine depuis l'Autriche ces prochaines semaines.

storybild

Environ 30% de la viande de boeuf utilisée pour confectionner des hamburgers sera importée d'Autriche. (Photo: Keystone)

Une faute?

McDonald's Suisse va s'approvisionner en viande de boeuf autrichienne pour une durée d'environ dix semaines. Le géant américain de la restauration rapide a pris cette décision suite à une pénurie de viande bovine sur sol helvétique.

Environ 30% de la viande de boeuf utilisée pour confectionner des hamburgers sera importée d'Autriche par l'intermédiaire de l'entreprise bâloise Bell à partir de la mi-juin, souligne la multinationale mardi dans un communiqué. Cela équivaut à 6% du volume total annuel de viande bovine que le groupe utilise en Suisse, le 94% restant étant acheté en Suisse.

La viande autrichienne arrivera sur sol helvétique sous forme de demi-carcasse. Elle sera ensuite transformée dans l'usine de Bell à Oensingen (SO) pour être ensuite ajoutée à la viande de boeuf suisse au cours de la fabrication des steaks hachés.

En 2016, McDonald's Suisse a acheté 4445 tonnes de viande bovine. L'entreprise emploie 7200 collaborateurs sur sol helvétique et possède 165 restaurants.

(nxp/ats)