Doper son image

12 février 2012 15:18; Act: 12.02.2012 16:07 Print

Saxo Bank surfe sur les déboires de Contador

La banque danoise Saxo Bank s'est offert une imposante publicité dans l'édition dominicale du journal «L'Equipe». Le spécialiste de la bourse en ligne apporte son soutien à Alberto Contador.

storybild

L'annonce est parue diamnche en dernière page (à g.) de «L'Equipe». (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

La suspension du cycliste espagnol pour dopage est un «coup de massue» pour le Team Saxo Bank. La formation pourrait perdre sa place dans l’UCI World Tour et ne pas pouvoir participer au prochain tour de France à cause de cette histoire. Saxo Bank n'est pas pour autant rancunier avec «El Pistolero» et lui apporte même un soutien inconditionnel.

«Heureusement, côté marketing, le courtier en ligne a déjà trouvé un moyen de rebondir sur cette affaire. Le sponsor du cycliste espagnol a décidé de capitaliser sur le buzz généré par cette suspension pour dopage de manière plutôt surprenante», relève le site Sportune.fr.

Saxo Bank s'est payé une étonnante (et onéreuse) annonce en dernière page de «L'Equipe». On y voit une photo de Contador arborant fièrement le maillot de son équipe cycliste. Celle-ci est barrée du slogan: «Les opportunités surviennent souvent après une crise». «Chez Saxo Bank, nous sommes aux côtés de nos clients dans le succès comme dans les étapes difficiles et c’est aussi vrai pour nos coureurs», précise la réclame.

(gco)