Industrie

14 septembre 2017 15:01; Act: 14.09.2017 15:11 Print

Tesla dévoilera un camion électrique

C'est le 26 octobre que sera dévoilé le nouveau véhicule de la marque. Sa présentation a été décalée d'un mois.

storybild

Le groupe ambitionne de construire un camion de transport de fret et un véhicule pour remplacer les bus urbains. (Photo: AFP)

Une faute?

Elon Musk, le PDG de Tesla, a annoncé jeudi que le constructeur de véhicules électriques allait dévoiler un camion le 26 octobre qu'il compte également tester sur route le même jour.

«Dévoilement du semi-remorque de Tesla et test sur route provisoirement prévus le 26 octobre à Hawthorne», en Californie, écrit dans un tweet M. Musk, fondateur de Tesla. «Cette bête mérite d'être vue. C'est incroyable», enchaîne-t-il, sans donner davantage de détails.

Nouveauté retardée

Le dirigeant avait annoncé en avril que Tesla était en train de construire un camion qu'il comptait dévoiler en septembre. La présentation se fera donc un mois plus tard. Tesla commercialise actuellement trois modèles de voitures particulières, le Model S et le Model X, deux modèles haut de gamme, et depuis juillet le Model 3, une voiture de milieu de gamme au carnet de commandes fort garni.

A terme, le groupe ambitionne de construire un camion de transport de fret et un véhicule pour remplacer les bus urbains et travaille également sur un coupé-sport.

(nxp/afp)