Suisse

23 mars 2014 10:57; Act: 23.03.2014 11:11 Print

Tissot prépare des montres connectées

Elles devraient être mises sur le marché à la fin de cette année, selon François Thiébaud, patron de la marque horlogère neuchâteloise détenue par Swatch Group.

Sur ce sujet
Une faute?

Tissot prépare des montres connectées. Elles seront connectées via Bluetooth, ajoute M. Thiébaud dans une interview publiée dans «Le Matin Dimanche», refusant toutefois d'en dire plus. Swatch prépare également de tels garde-temps. Le patron de Swatch Group Nick Hayek en a présenté un exemplaire jeudi dernier à Genève lors de la conférence de presse annuelle du numéro un mondial de l'horlogerie.

Les constructeurs de «smartwatches» qui arrivent actuellement sur le marché ne font que réduire un téléphone pour le mettre au poignet. «C'est justement ce qu'on ne veut pas faire», poursuit M. Thiébaud, qui est également le président des exposants suisses à Baselworld.

Jeudi devant la presse, Nick Hayek s'était montré sceptique sur le succès des «montres intelligentes», tout en reconnaissant avoir été approché par Apple. Cet avis diverge avec celui de Jean-Claude Biver. Le président du conseil d'administration de Hublot estime que la future montre connectée est une chance d'innovation extraordinaire.

Sony, Samsung et Google ont déjà sorti de tels produits. Apple et son hypothétique «iWatch» se font attendre.

(ats)