Espace

15 avril 2018 22:42; Act: 15.04.2018 22:42 Print

Chambre d'hôtel avec vue imprenable sur... la Terre

Le premier hôtel de l’espace devrait ouvrir en 2022. Il est d’ores et déjà possible de faire des préréservations.

storybild

Le séjour de 12 jours dans une capsule de 40m2 coûtera 9 millions de francs par personne. DR

Sur ce sujet
Une faute?

Voir seize couchers de soleil en un jour tout en étant libéré de la gravité? Ce devrait être possible dès 2022, a annoncé la société Orion Span, fondée par d’anciens employés de la NASA. Elle promet «d’emmener les voyageurs dans l’espace plus vite et à un prix plus bas que tout ce qui a été vu jusqu’à présent».

Quatre passagers pourront embarquer à bord d’Aurora Station, ainsi que deux membres d’équipage. L’espace à disposition sera de 40 m2, à 300 km d’altitude, soit environ 100 km plus bas que la station spatiale internationale (ISS). Le vol de 12 jours coûtera la bagatelle de 9 millions de francs.

La préparation nécessaire à une telle expérience a été revue à la baisse. «Alors qu’il fallait habituellement un entraînement de 24 mois, nous avons pu le réduire à 3 mois», indique la société. Les clients peuvent déjà préréserver leur place, moyennant une avance de 76'000 francs.

Le tourisme spatial est en plein boom. La société Axiom Space veut emmener des touristes dans l’ISS dès 2019 avant de disposer de sa propre station spatiale commerciale en 2024. Virgin Galactic, la firme du milliardaire britannique Richard Branson, espère envoyer des personnes dans l’espace cette année encore grâce à son avion suborbital SpaceShipTwo, avant de passer à la commercialisation.

(reg)