Suisse

11 juin 2013 11:02; Act: 11.06.2013 11:26 Print

Un jour pour promouvoir le télétravail

Travailler à domicile permettrait d'augmenter la productivité et la qualité de vie. Le 13 juin sera consacré à promouvoir ce nouveau mode de faire.

storybild

De nombreuses personnes pratiquent le télétravail. (photo: Keystone)

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

La 4e édition du Home Office Day, qui aura lieu le 13 juin, entend promouvoir le travail à domicile. Selon les organisateurs, la flexibilisation du travail améliore la productivité de la place économique, augmente la qualité de vie des collaborateurs et aide à préserver de précieuses ressources.

Sondage
Etes-vous favorable au télétravail?
33 %
63 %
3 %
1 %
548 participants

Une enquête en ligne réalisée par la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW) auprès de 473 personnes, principalement en Suisse alémanique, a notamment été présentée mardi lors d'une conférence de presse à Berne.

Celle-ci révèle que 84% des personnes interrogées pratiquent régulièrement le télétravail. Cependant, des règles concernant le volume de travail n'ont été fixées que pour 23,4% d'entre eux.

Parmi les répondants, 90% jugent leur état de santé au moins aussi bon voire meilleur grâce au télétravail. Cependant, 54,7% ont souffert légèrement ou moyennement de troubles du sommeil et 31% présentaient un risque de maladie légèrement accru.

(ats)