Paid Post

11. September 2017 07:00; Akt: 08.09.2017 09:46 Print

«Prêt à taquiner le palet?»

Depuis 17 ans, une célèbre banque suisse s’engage en faveur du hockey sur glace national. On peut notamment le voir avec le Top Scorer de chaque club. L’engagement durable de sponsoring profite non seulement aux deux divisions de l’élite du hockey suisse, mais aussi et surtout à la relève.

storybild

Petits et grands senflamment pour le hockey sur glace. (Bild: postfinance)

Zum Thema
Fehler gesehen?

Récemment, PostFinance a prolongé le contrat avec la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) jusqu’à la saison 2021/2022. L’étroit partenariat est ainsi prolongé de cinq années.

5 millions de francs pour la relève
Les PostFinance Top Scorers permettent de donner un visage à la plus grande banque de détail suisse dans les patinoires. Ils rendent le jeu spectaculaire et œuvrent pour une bonne cause. Chaque but et chaque assist leur permettent de récolter une somme d’argent en faveur de la relève du hockey sur glace. Ces dernières années, PostFinance a ainsi investi près de 5 millions de francs pour les jeunes joueurs de la discipline en Suisse.

Des primes de Top Scorer plus élevées
Cette saison, les primes de Top Scorer ont même été revues à la hausse. Désormais, chaque point marqué par un Top Scorer rapporte 300 francs en National League (anciennement NLA), et 200 francs en Swiss Ligue (anciennement NLB), des sommes qui sont destinées à la relève.

L’argent profite à tous
Les Top Scorers ne représentent toutefois que la partie émergée de l’iceberg. PostFinance s’engage en faveur du hockey sur glace suisse sur toute la ligne, tant en encourageant la pratique de ce sport à haut niveau qu’en assurant la promotion de la relève:
– dans la National League et la Swiss League;
– lors des rencontres disputées par les équipes nationales: hommes, femmes, U16 à U20;
– avec l’initiative PostFinance Top Scorer (promotion de la relève);
– avec le PostFinance Trophy (tournoi de hockey sur glace destiné aux écoliers);
– en soutenant directement la plupart des clubs de National League.

Enthousiasme pour le hockey sur glace
Depuis 2008 est organisé le PostFinance Trophy, un tournoi destiné aux écoliers. Ainsi, les jeunes sportifs qui ne pratiquent pas encore activement le hockey sur glace sont amenés à cette discipline de manière ludique. Plus de 20 000 enfants ont participé à ce tournoi depuis sa création.

Droit sur le nom de la patinoire de Berne
Il y a plus de 10 ans, PostFinance s’est assurée le droit sur le nom du plus grand stade de hockey sur glace de Suisse. Depuis août 2007, le stade officiel du CP Berne s’appelle la PostFinance Arena. Ce droit court au moins jusqu’en 2023. L’engagement de longue date en faveur du hockey sur glace s’avère payant. La marque PostFinance est automatiquement associée au hockey sur glace par de nombreux amateurs de sport.

En savoir plus sur l’engagement en faveur du hockey sur glace

(thw/20 Minuten)