Paid Post

31. Juli 2017 07:00; Akt: 24.07.2017 21:50 Print

Le sport électronique, une tendance de fond

Joueurs actifs et spectateurs, le sport électronique attire les foules. Il s’est désormais imposé dans le monde réel, notamment en Suisse. Des compétitions ont même souvent lieu entre «gamers» et «stars réelles», comme le 20 août prochain lors du tournoi de hockey sur glace organisé à la PostFinance Arena à Berne.

storybild

La nouvelle mode: le-sport, le 20 août 2017 à la PostFinance Arena. (Bild: postfinance)

Zum Thema
Fehler gesehen?

L’engouement pour le sport électronique – ou e-sport – est grand. Aujourd’hui, la compétition sportive sur jeux vidéo fait partie des loisirs de nombreuses personnes. Les joueurs professionnels s’entraînent quotidiennement pendant des heures afin de participer avec leur équipe à des tournois et de remporter des prix en espèces. Ils sont suivis par des millions de spectateurs sur des plateformes de streaming telles que Twitch.tv.

Un marché en plein essor international
L’e-sport connaît une croissance fulgurante dans le monde entier: d’ici à la fin de l’année, le nombre d’amateurs – joueurs comme spectateurs – devrait s’élever à 145 millions.

En Suisse, le milieu de l’e-sport existe depuis plusieurs années: petit, il n’en est pas moins très actif et même de plus en plus influent. La plateforme esports.ch a été mise en ligne pour informer les passionnés des dernières actualités et proposer aux internautes des diffusions en direct. Par ailleurs, divers clubs de football ont créé leur propre section d’e-sport et les grandes équipes de sport virtuel suisses telles que Silentgaming ou mYinsanity attirent de plus en plus l’attention. Avec la création des eStudios à Zurich, au Frau Gerolds Garten, les amateurs d’e-sport ont désormais un véritable lieu de rassemblement.

Un potentiel pour les entreprises
Les raisons d’investir dans l’e-sport et de collaborer avec les personnalités influentes du milieu tombent sous le sens. Le groupe cible, jeune et porté sur le virtuel, est plus facilement atteignable de cette façon que par les médias classiques. Les entreprises ont pris conscience de cet avantage depuis longtemps déjà et intégré l’e-sport dans leur marketing mix en formant des partenariats avec des équipes et des joueurs ou en organisant et en soutenant des manifestations. Les marques suisses aussi favorisent cette tendance à travers une grande variété d’activités.

Tournoi de NHL 17 à la PostFinance Arena à Berne
PostFinance, qui encourage le hockey sur glace suisse depuis des années, a également découvert les possibilités offertes par l’e-sport sur le marché et soutient UPC en tant que sponsor principal pour l’organisation du tournoi de NHL 17. La compétition de hockey sur glace virtuel aura lieu le 20 août 2017 dans l’Energy Lounge de la PostFinance Arena, à Berne. L’événement affichait déjà complet une semaine après avoir été rendu public.

Les visiteurs qui souhaitent suivre le sport électronique de plus près, essayer des jeux d’e-sport récents ou rencontrer les professionnels de hockey sur glace de la NLA sont les bienvenus: Tournoi NHL-17.

(thw/20 Minuten)