Divertissement

07. Dezember 2015 07:00; Akt: 27.11.2015 13:46 Print

L’Expo.02 se perpétue

Avec ses installations mobiles, ce Théâtre suisse en tournée propose des événements inoubliables sous un chapiteau des plus particuliers.

storybild

Ce nest pas que du cirque: une ambiance unique et un spectacle exceptionnel sous le chapiteau. (Bild: postfinance)

Zum Thema
Fehler gesehen?

Quand le financement fut supprimé à l’issue de l’Expo.02, le funambule David Dimitri et l’avocat et acrobate à vélo Adrian Steiner décidèrent de poursuivre le projet sur une base privée. Leur concept: rendre «Das Zelt» accessible à tous les Suisses en 30 minutes.

Plusieurs représentations en même temps
La première tournée du théâtre mobile eut lieu en 2003 en Suisse alémanique sous la direction d’Adrian Steiner. En 2007, le spectacle fut donné dans différents lieux de représentations en Suisse romande et au Tessin. En outre, la tente pour les enfants KINDERZELT fut créée. L’année suivante, une deuxième scène de théâtre fut intégrée au village-chapiteau, permettant pour la première fois des représentations en parallèle.

Déjà plus de 3 millions de visiteurs
Depuis maintenant plus de dix ans, «Das Zelt» propose un programme de grande qualité dans les domaines de la comédie, la musique et l’art. De célèbres artistes suisses mais également internationaux se produisent sur scène. Chaque année, ce sont plus de 250 000 spectateurs qui assistent aux quelque 200 spectacles donnés dans 21 lieux de représentations dans toutes les régions linguistiques du pays.

Excellent divertissement et repas savoureux
En 2013, PostFinance est devenue le partenaire principal de «Das Zelt». Depuis lors, la plateforme événementielle a été renommée «DAS ZELT – Chapiteau PostFinance». L’ambiance agréable, les spectacles divertissants ainsi que l’offre culinaire de haute qualité demeurent inchangés.

De l’Expo.02 à aujourd’hui
«Das Zelt» est le seul projet à avoir survécu à l’Expo.02. Le concept est toujours axé, avec succès, sur les besoins des visiteurs. La variété des spectacles permet de s’adresser à différents groupes cibles. Les après-midis, les plus petits peuvent assister aux représentations du «Kinderzelt», adaptées à leur âge.

Plan de tournée 2016
L’année prochaine, «Das Zelt» entamera sa quinzième saison. En 2016 également, les spectateurs auront de quoi se réjouir: le programme sera de nouveau très varié.

Toutes les dates de la tournée, les dates de représentation et les spectacles

(thw/20 Minuten)