Sponsored Content

18. April 2016 07:00; Akt: 16.04.2016 15:24 Print

Un rôle décisif dans le secteur concurrentiel des finances

La lutte pour la première place est de plus en plus rude - notamment entre les banques. Dans le secteur de l’informatique, les professionnels ingénieux sont rares et donc libres de choisir leur entreprise. David Rossier, informaticien de gestion, a choisi PostFinance.

storybild

Une ambiance de travail ouverte facilite la collaboration. (Bild: postfinance)

Zum Thema
Fehler gesehen?

Un véritable casse-tête
Il travaille dans le service «Requirement Engineering» de PostFinance, à la jonction entre le service informatique et les unités spécialisées. «Les exigences de toutes les unités de PostFinance qui se heurtent aux questions épineuses des informaticiens atterrissent chez moi. Pas facile de démêler toutes ces demandes! Souvent, après certaines réunions, j’ai l’impression que ma tête va éclater tant il semble parfois impossible de contenter tout le monde», explique David Rossier. C’est justement dans ces situations qu’il apporte la preuve de ses compétences: analyse méthodique, mise en place de processus compréhensibles, consolidation de demandes en apparence contradictoires. Il veut maîtriser les situations complexes.

Plus vite sur le marché
Le travail de David Rossier consiste à établir la description des exigences techniques pour le service informatique et à structurer la gestion de ces exigences inhérentes aux projets transversaux. En d’autres termes: il crée les conditions requises pour que les produits de PostFinance soient disponibles plus rapidement sur le marché et puissent être développés avec souplesse. Tout ceci est d’une importance capitale pour rester concurrentiel dans le secteur financier.

Un environnement dynamique motivant
«Plus le problème est grand, plus le délai pour trouver une solution est court, et plus je me sens dans mon élément. L'ambiance de travail ouverte et agréable et le tutoiement à tous les échelons de la hiérarchie facilitent le travail en équipe. Je suis un collaborateur exigeant, j’apprécie donc d’autant plus que mes supérieurs soutiennent mes idées. Je ne m’étais pas attendu à ce que PostFinance soit aussi dynamique. David Rossier travaille depuis 18 mois chez PostFinance. Il a 32 ans et a fait des études d’informatique de gestion.

Travailler chez PostFinance

(thw/20 Minuten)