Ad-mini-stration

23. November 2015 07:00; Akt: 20.11.2015 18:17 Print

Une heure de temps libre en plus chaque jour

Fermeture du magasin, extinction des feux, la journée est enfin terminée! Ce serait bien; mais pour beaucoup d’entrepreneurs, la journée de travail est loin d’être finie après la fermeture des bureaux. Des tâches administratives classiques les attendent encore. Une nouvelle solution en ligne exceptionnelle leur permet désormais de diminuer sensiblement leur charge de travail administratif.

storybild

Gagner un temps précieux et améliorer léquilibre entre vie professionnelle et vie privée. (Bild: postfinance)

Zum Thema
Fehler gesehen?

Pour la plupart des PME, le travail de bureau est un impératif fastidieux et chronophage. Rédiger des offres, établir des factures, dresser des listes: il n’est pas toujours possible de s’en occuper pendant la journée. Et le soir ou le week-end, il est souvent difficile de garder une vue d’ensemble et de ne rien oublier. Avec SmartBusiness de PostFinance, les tâches de routine s’effectuent désormais de façon beaucoup plus efficace.

Etablissement facile d’offres et de factures en ligne
SmartBusiness est une plateforme en ligne pour l’établissement automatisé d’offres et de factures. Les données de clients et de produits déjà existantes peuvent être importées pour être ensuite traitées directement en ligne. Le programme se distingue par une présentation claire et simple.

Efficace, professionnel et clair
L’entreprise sb Gerbe GmbH de Meierskappel utilise la solution en ligne depuis près de deux mois. «Avant, nous faisions tout par Excel. C’était plutôt fastidieux en plus d’être peu clair», explique Beat Knüsel, le propriétaire. Il est plus que satisfait de SmartBusiness: «L’établissement des factures est très rapide et la présentation ainsi que le contrôle sont super!»

Jusqu’à une heure de travail administratif en moins, chaque jour
L’entreprise shishapoint.ch est aussi passée à SmartBusiness. Auparavant, la gestion administrative était effectuée au moyen de programmes courants. Sven Gottheil, directeur de la PME de Spreitenbach, était sceptique au début. Il ne voulait pas perdre du temps en plus à se familiariser avec la nouvelle solution logicielle. Il est aujourd’hui satisfait d’être passé à la plateforme en ligne: «Le programme est très clair et simple d’utilisation. Depuis que j’utilise SmartBusiness, je gagne jusqu’à une heure par jour pour les tâches administratives!»

Un allègement considérable pour les raisons individuelles et les petites entreprises
SmartBusiness soulage surtout les raisons individuelles et les petites entreprises, pour lesquelles on voit généralement une même personne s’occuper de tout à la fois. Et la simplicité n’est pas le seul argument en faveur de la solution pour ses utilisateurs. D’après Sven Gottheil, la plateforme en ligne serait aussi le bon choix pour les PME exigeantes et attentives au prix: «Le rapport qualité/prix est formidable! Avec SmartBusiness, on obtient pour une somme modeste une solution complète sans coûts d’acquisition élevés.»

A tester gratuitement dès maintenant
SmartBusiness est disponible et peut être testée gratuitement et sans engagement pendant 30 jours par toutes les petites entreprises intéressées.

En savoir plus sur SmartBusiness

(thw/20 Minuten)