Ensemble pour faire la fête

01. Februar 2016 07:00; Akt: 02.03.2016 17:55 Print

Showcases – grands artistes, petites salles

James Blunt joue devant 700 personnes, Robin Schulz fait salle comble dans une discothèque, Royal Blood embarque son monde dans un club indépendant et Hurts fait vibrer le public au son de ses accords pop dans un entrepôt. De nouveaux événements inoubliables comme ceux-ci vont bientôt avoir lieu.

storybild

Showcase dans la salle bernoise du Bierhübeli avec Nathaniel Rateliff et son groupe. (Bild: Postfinance)

Zum Thema
Fehler gesehen?

Les lieux spéciaux inspirent et font la joie des artistes. Nulle part ailleurs les stars sont aussi proches de leurs fans que dans «The Showcase», une série exclusive de concerts organisée par 20 minutes et PostFinance. Même les artistes confirmés apprécient la différence et jouent avec plaisir dans un cadre intimiste.

A l’image de ses débuts
Jan Delay par exemple a tellement apprécié l’ambiance qu’il est spontanément resté sur scène 90 minutes au lieu des 45 initialement prévues. L’exemple de Jan Delay montre que la plupart des artistes ont commencé sur de toutes petites scènes et apprécient parfois de retrouver une certaine proximité avec leur public.

De gros poissons en bout de ligne
Depuis 2014, PostFinance est partenaire de la série de concerts «The Showcase» organisé par 20 minutes, et présente de grandes pointures dans de petits espaces. Entre six et huit concerts de ce genre devraient avoir lieu en 2016. Leur organisation représente un vrai challenge pour Reto Lazzarotto et son agence «Gadget».

Forte présence médiatique pour de super événements
Grâce à la collaboration avec 20 minutes qui garantit aux maisons de disques et aux artistes une forte couverture médiatique, les Showcases sont très prisés et organisés avec professionnalisme. Certes, les concerts ont lieu dans un cadre restreint, mais la publicité est énorme, favorisant les ventes de disques et de billets de concert des artistes présents.

Nathaniel Rateliff & The Night Sweats
Jeudi 11 février 2016, le prodige américain Nathaniel Rateliff et son groupe «The Night Sweats» se produiront au Bierhübeli de Berne. Comme pour tout Showcase, les billets ne sont pas proposés à la vente mais mis en jeu par tirage au sort. Le concours est ouvert jusqu’au 5 février sur young.postfinance.ch.

(thw/20 Minuten)