Paid Post

16. Oktober 2017 07:00; Akt: 03.10.2017 07:00 Print

Trader 2.0

Qu’on soit étudiant ou retraité: il n’y a pas d’âge aujourd’hui pour négocier des titres en tout lieu et à tout moment par ordinateur, tablette ou smartphone, à des conditions avantageuses. Il faut cependant être attentif à certains points.

storybild

E-trading en toute commodité depuis chez soi. (Bild: postfinance)

Zum Thema
Fehler gesehen?

Le temps où seuls les banques et les courtiers pouvaient négocier des titres est révolu depuis longtemps. Grâce au négoce en ligne, chacun peut aujourd’hui décider lui-même de ses placements et négocier en quelques clics, partout et à tout moment, sur les marchés boursiers du monde entier. Et ce, même avec des budgets modestes. Ainsi, de plus en plus d’étudiants et de retraités aussi achètent régulièrement depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone des parts d’une entreprise sous forme d’actions, pour ensuite les revendre avec un bénéfice quand le cours est en hausse, bien entendu en tenant compte des frais qui leur incombent (courtage).

Pour négocier, il faut planifier
Pour se lancer dans l’e-trading, il est nécessaire de faire le point. Que souhaite-on négocier? L’horizon de placement doit-il être à long, à moyen ou à court terme? Quelle perte peut-on supporter? Le trading permet de gagner de l’argent rapidement, mais aussi d’en perdre beaucoup – en particulier pour les valeurs risquées. Il est donc recommandé de commencer avec de petites sommes pour gagner en expérience. Une fois sa stratégie définie, il ne reste plus qu’à s’enregistrer pour le négoce en ligne, et c’est parti!

Effectuer des opérations de bourse en autonomie
Avec l’e-trading de PostFinance, tout le monde peut négocier des titres en temps réel, de façon autonome et à des conditions avantageuses sur les grandes places boursières de Suisse, d’Europe et d’Amérique du Nord – et même en toute commodité lors de ses déplacements, grâce à la PostFinance App pour smartphones et tablettes. Les frais annuels du dépôt-valeurs s’élèvent à 90 francs. Cette somme est créditée en totalité sous forme de crédits de trading et peut être réutilisée pour s’acquitter des frais de courtage. En moyenne, les frais annuels sont compensés après trois transactions. De plus, le programme de bonus permet de bénéficier d’un remboursement échelonné sur le chiffre d’affaires de courtage à partir de dix opérations.

Faire le transfert dès maintenant pour économiser
Pour un transfert depuis une autre banque d’ici au 30 novembre 2017 de son dépôt-valeurs sur la plateforme e-trading de PostFinance, les frais de transfert de titres sont offerts à hauteur de 800 francs au maximum.

En savoir plus

(thw/20 Minuten)