Paid Post

19. Juni 2017 07:00; Akt: 15.06.2017 11:46 Print

Un porte-monnaie trop lourd?

Twint, le porte-monnaie numérique des banques suisses, offre bien plus de possibilités que le simple paiement. De nombreuses fonctions ont été intégrées à la nouvelle application Twint.

storybild

Payer en toute simplicité avec son mobile. (Bild: postinance)

Zum Thema
Fehler gesehen?

Le temps des portefeuilles pleins à craquer est désormais révolu. En effet, le nouveau Twint transforme le smartphone un porte-monnaie numérique. La nouvelle application Twint est née de la fusion entre l’ancien Twint et Paymit et propose de nombreuses fonctions utiles. Elle permet non seulement de payer sans espèces, mais aussi d’enregistrer ses cartes de fidélité et cartes de membres en toute sécurité.

Relier Twint à son propre compte
A l’origine de Twint se trouvent les plus grandes banques suisses. Chacune d’entre elles met à la disposition de ses clients sa propre application Twint éponyme et ce fut récemment au tour de PostFinance de lancer la sienne. Une fois l’inscription terminée, l’application est directement reliée au compte PostFinance des clients. Ainsi, les prélèvements se font désormais automatiquement depuis le compte et non plus au moyen d’un crédit prépayé.

Présenter son smartphone et c’est terminé
Dès lors que le Bluetooth est activé, le paiement sans contact fonctionne aux caisses et aux distributeurs automatiques. Il suffit d’ouvrir l’application et de maintenir brièvement le smartphone sur le logo Twint lumineux. Si aucun «beacon» n’est installé, il est possible de scanner un code QR avec l’appareil photo. Le paiement dans les boutiques en ligne fonctionne également via un code QR ou un code à cinq chiffres. Les utilisateurs de Twint n’ont donc plus à saisir des numéros de carte compliqués.

Transférer et demander de l’argent
L’application propose encore d’autres possibilités d’utilisation pratiques: par exemple, faire un virement d’un smartphone à l’autre en temps réel, ou encore demander et recevoir de l’argent dans le cercle d’amis ou la famille. Pour offrir un cadeau de mariage auquel plusieurs amis participent, il suffit de leur envoyer un message sympathique via Twint en y ajoutant une photo et d’encaisser ensuite les contributions de chacun par voie électronique.

Profiter de coupons et de cartes de fidélité
S’ils le souhaitent, les utilisateurs de Twint sont régulièrement récompensés en recevant des cartes de fidélité et coupons numériques de différents prestataires adaptés à leurs besoins. Il peut notamment s’agir d’un rabais dans leur boutique en ligne préférée ou d’une réduction lors du prochain rendez-vous chez le coiffeur. Au final, Twint est donc avantageux à beaucoup d’égards.

Télécharger maintenant le porte-monnaie numérique


(thw/20 Minuten)