Décès à «Koh-Lanta»

10 avril 2013 12:49; Act: 10.04.2013 14:31 Print

Des «goodies» offerts aux parents de Gérald

Le présentateur de l'émission d'aventures, Denis Brogniart, a ramené deux étranges souvenirs aux parents du candidat décédé lors du premier jour de tournage.

Voir le diaporama en grand »
14.03.2014 Selon le magazine «Closer», la production de Koh-Lanta aurait versé plusieurs millions d'euros à la famille de Gérald Babin. 18.04.2013 Quelque 300 personnes ont assisté jeudi à Hagondange (Moselle) aux obsèques de Thierry Costa, le médecin de lémission « Koh-Lanta », mort au Cambodge le 1er avril Le présentateur de «Koh-Lanta», Denis Brogniart, faisait partie de l'assistance Le prêtre a indiqué que ses proches souhaitaient un moment de recueillement «loin de tout tapage médiatique, de haine et de violence» 07.04 Près de 200 personnes, dont l'animateur Denis Brogniart, se sont réunies ce dimanche pour «rendre un hommage» à Thierry Costa. 04.03 Le présentateur Denis Brogniart s'est exprimé pour la première fois depuis le décès de Gérald B. à travers un message publié sur le site de TF1. 02.04 Les vidéos du tournage de l'émission «Koh-Lanta» ont été déposées mardi 2 avril au service de police chargé de l'enquête, après le décès d'un candidat le 22 mars et le suicide lundi du médecin de l'émission. 01.04 Le médecin de «Koh-Lanta» s'est donné la mort lundi au Cambodge, un peu plus d'une semaine après le décès d'un candidat. Ce dernier avait succombé à une crise cardiaque au cours de la première épreuve. Mis en cause, le docteur a laissé une lettre pour expliquer son geste. 29.03 Plusieurs témoins anonymes avaient auparavant mis en cause le comportement de la production, et du médecin, après le premier arrêt cardiaque de Gérald B., le candidat décédé à l'âge de 25 ans. 23.03 TF1 a annoncé l'annulation de l'émission pour la saison 2013, au lendemain de la mort d'un candidat sur le tournage. 22.03 Gérald Babin a succombé à une crise cardiaque lors du premier jour du tournage de la saison 2013 de «Koh-Lanta» au Cambodge. Série noire sur le tournage de «Koh-Lanta».

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Selon une information du «Canard Enchaîné», Denis Brogniart aurait rendu visite aux parents de Gérald pour leur offrir deux objets en souvenir de leur fils, quelques jours avant les funérailles de ce dernier, vendredi 5 avril. Il s'agirait d'un totem, le trophée de l'émission, et d'une bouteille remplie du sable de la plage, où le candidat de 25 ans s'est senti mal pour la première fois.

L'information, reprise sur Twitter, a fait réagir de nombreux internautes, se disant choqués par la démarche de l'animateur.

Dans une lettre, publiée le 4 avril sur le site de TF1, Denis Brogniart s'était dit «dévasté» par les drames qui ont endeuillé le tournage de la 13e saison de «Koh-Lanta». «Si je n’ai pas pris la parole depuis le drame, c’est pour respecter la douleur et le deuil de la famille de Gérald, ses parents, sa petite soeur, sa compagne et tous ses proches», avait-il notamment écrit.

Gérald B. est décédé lors de la première épreuve de l'émission, à la suite d'un arrêt cardiaque. Mis en cause par des témoignages publiés dans la presse, le médecin de l'émission, Thierry Costa, s'est suicidé quelques jours après.

(leo)