«Nouvelle Star»

05 février 2013 23:38; Act: 05.02.2013 23:49 Print

Elimination surprise de Julie

par Julienne Farine - Elle était l’une des favorites du programme, mais Julie n’as pas réussi à s’attirer les faveurs des téléspectateurs de D8. Elle quitte «Nouvelle Star» aux portes des quarts de finale.

storybild

Julie s'attendait à être éliminée. (photo: Guibbaud Christophe)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Ca pour une surprise, c’est une surprise! Personne ne s’attendait à l’élimination de la showgirl de «Nouvelle Star»: la jeune Julie. Malgré deux prestations réussies – elle a obtenu sept bleus en chantant «Si maman si» et «On The Radio» - la chanteuse doit repartir à la maison. Si le jury est resté bouche bée à l’annonce des résultats, Julie a pris la décision du public avec philosophie. Elle a même déclaré qu’elle sentait que cela allait arriver.

La soirée était placée sous le signe du stress, Maurane, Olivier Bas, André Manoukian et Sinclair ont fait remarquer à de nombreuses reprises que les candidats étaient sous pression et ne se laissaient pas assez aller en chantant.

Seule Sophie-Tith, toujours aussi incroyable, a réussi à tirer son épingle du jeu, même si elle a reçu un rouge pour la première fois depuis le début des primes. Olivier Bas n’a pas été emballé par sa reprise de «Golden Boy» de Cœur de Pirate. A noter également que la jeune femme de 16 ans et benjamine de la compétition est apparue sans la mèche bleue qu’elle avait depuis les castings.

Sinclair très dur avec les candidats

Souvent dur dans ses jugements et en conflit avec ses camarades jurés, Sinclair a été particulièrement critique avec les chanteurs, qualifiant par exemple la prestation de Flo sur «Don’t Stop Me Now», de Queen, d’horrible et déclarant à Philippe qu’il avait massacré «Rock Your Body», le titre de Justin Timberlake.

Pour la première fois depuis le début des émissions en direct, un candidat a reçu quatre rouge des jurés. Flo est passé complètement à côté du tube d’Axel Bauer, «Eteins la lumière». Le pauvre «bidet suisse-allemand» de Maurane a vu sa prestation descendue par les jurés qui l’ont trouvée «moue du genou» et «trop scolaire».

Pour revivre le liveticker du prime, cliquez ICI