«Nouvelle Star»

29 janvier 2013 23:41; Act: 29.01.2013 23:55 Print

Paul ne chantera plus sur D8

par Julienne Farine - Le jeune homme ne sera pas la nouvelle star 2013. Il a été éliminé lors du troisième prime, marqué par de nombreux rouges de Sinclair.

storybild

Paul n'a pas convaincu les téléspectateurs. (photo: Wyters Alban)

Sur ce sujet
Une faute?

A en croire Cyril Hanouna, l’élimination de Paul s’est jouée à quelques voix seulement. Le jeune chanteur de 18 ans, dont le niveau était un peu en dessous de celui de ses camarades, rentre donc à la maison. En chantant «Part-Time Lover» de Stevie Wonder et «Un homme extraordinaire» des Innocents, Paul a montré qu’il n’était peut-être pas encore prêt à faire de la chanson sa profession. Au terme de l’émission, il a d’ailleurs lancé un appel: «Je suis à la recherche d’un emploi».

Durant ce troisième prime, les six finalistes ont chacun interprété deux titres, un en anglais et un en français. A ce petit jeu, ce sont Florian (avec «Le Pont Mirabeau» et «We Are Young»), Sophie-Tith («Raise Your Glass» et «Michèle») et Julie («C’est beau la bourgesoisie» et «Woman») qui ont obtenu les avis les plus favorables du jury. Ils ont tous obtenu huit bleus de Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian.

Julie et Sophie-Tith favorites

Julie se profile de plus en plus comme la favorite de l’émission. La jeune femme a carrément été adoubée par Shy’m et Tal sur Twitter. Les deux chanteuses ont suivi l’émission et n’ont pas hésité à donner leur avis sur le réseau de microblogging. Pour la première fois depuis le début des primes, Julie a chanté une ballade et sa reprise de «Woman», de Neneh Cherry, a ébloui les jurés et le public présent sous le chapiteau d’Issy-les-Moulineaux.

Rien n’est encore gagné pour Julie, car Sophie-Tith est une concurrente très sérieuse. A seulement 16 ans, la benjamine de l’émission fait des merveilles à chacune de ses prestations. Sur «Michèle», de Gérard Lenorman, elle a été tout simplement éblouissante.

A noter enfin que Sinclair a été très difficile à convaincre. Le chanteur et membre du jury n’a décerné que six bleus. A l’opposé, André Manoukian a vu la vie couleur schtroumpf et n’a pas donné un seul rouge.

Pour revoir le liveticker de l'émission, cliquez ICI