«Star Academy 9»

03 janvier 2013 10:19; Act: 03.01.2013 10:30 Print

«Les journalistes ont le vice»

La prof en gestion d’image de la «Star Academy» a enseigné aux élèves comment se comporter avec les professionnels des médias. Leçon numéro un: toujours se méfier d’eux.

Sur ce sujet
Une faute?

Parce qu’il n’y a pas que le chant et la danse dans leur vie, et heureusement, les candidats de la neuvième saison de la «Star Academy» ont également droit à des cours de gestion d’image, dispensés par Zaïa Haddouche, directrice de promotion chez EMI Music. Durant la quotidienne du 2 janvier, les téléspectateurs d’NRJ12 ont ainsi pu découvrir la manière dont la prof voyait les journalistes.

«Bientôt vous aurez affaire à des journalistes. Donc attention aux journalistes. Ce n'est pas vos potes. Sincèrement. Ce n'est pas votre ennemi. Si vous n'avez pas envie de dire quoi que ce soit, vous ne le dites pas. En gros, ils ont le vice, vous avez le tournevis», a déclaré Zaïa aux académyciens.

On ignore avec quels journalistes travaille la prof en gestion d’image de la «Star Academy», mais on compatit. «Quand je dis non, c'est non. La presse et les médias savent que ça ne sert à rien de négocier avec moi!», est-il écrit dans le portrait de la prof sur le site de l’émission.

(jfa)