Accusations de pédophilie

09 mai 2013 13:31; Act: 09.05.2013 15:08 Print

«Bambi était un prédateur sexuel et un monstre»

L’avocat de Wade Robson, qui vient de porter plainte contre Michael Jackson pour agression sexuelle, n’y va pas de main morte pour dénoncer les agissements prétendus du chanteur.

storybild

Wade Robson en 2001. (photo: WENN)

Sur ce sujet
Une faute?

«Michael Jackson était un monstre et dans son coeur, toute personne normale le sait.» Au vu du communiqué transmis par Henry Gradstein à la presse, l'avocat semble convaincu par les accusations portées à l’encontre du défunt roi de la pop par son client. Wade Robson, chorégraphe australien de 30 ans, a déposé plainte pour agression sexuelle. Des faits qui se seraient produits lorsqu’il avait entre 7 et 14 ans mais qu’il a gardés enfouis jusqu’à présent.

Selon l’avocat, un déclic se serait produit en 2012. «Alors que sa carrière était au sommet, Wade s'est effondré à cause du stress et du traumatisme sexuel consécutif à ce qui lui était arrivé durant sept ans alors qu'il était encore enfant, explique Gradstein. Il a subi le lavage de cerveau d'un prédateur sexuel jusqu'à ce que tout ce fardeau l'écrase.»

Des menaces pour le faire taire

Si Robson s’est tu pendant de longues années, c'est aussi parce qu’il aurait été menacé par Jackson. «Si quelqu’un découvre un jour ce que nous avons fait, nous irons en prison pour le restant de nos jours et nos vies seront ruinées pour toujours», aurait déclaré le chanteur à Wade pendant leurs prétendus rapports sexuels. Selon l’homme de loi, cela expliquerait pourquoi le chorégraphe a assuré sous serment, en 2005, que Michael Jackson n’avait jamais eu de gestes déplacés à son égard, même s’ils avaient dormi dans le même lit à plusieurs reprises.

Michael Jackson a été poursuivi durant des années pour agressions sexuelles sur des enfants, mais il avait été acquitté à l'issue d'un procès en 2005. Le roi de la pop est mort le 25 juin 2009 à 50 ans d'une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère.

(fab)