Squeezie

14 novembre 2017 21:25; Act: 14.11.2017 21:25 Print

«Beaucoup de fans se confient à moi»

par Lila Erard - Le youtubeur star de 21 ans est le chouchou des internautes. Un succès très inattendu pour cet accro aux jeux vidéo.

storybild

Lucas Hauchard, dit Squeezie, est le youtubeur français le plus suivi après Cyprien et Norman. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Son histoire a tout d’un conte de fées. Squeezie compte plus de 9 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube dédiée principalement aux jeux vidéo. Une ascension fulgurante pour ce Parisien de 21 ans, qui a commencé à se filmer dans sa chambre en 2008, sous le regard inquiet de ses parents.

«En seconde, j’étais accro à la manette et cela inquiétait ma mère. Je séchais souvent les cours», confie-t-il au «Parisien». L’adolescent a finalement obtenu son bac puis ses vidéos ont commencé à amasser des clics. Son concept: se filmer en train de jouer en ligne et commenter ses parties.

Aujourd’hui, Squeezie gagne près de 480 000 euros par an, selon «Les Echos», et ses activités se sont diversifiées. Dernièrement, il a même invité les rappeurs Bigflo & Oli pour composer une chanson. Une vidéo bluffante qui a totalisé 15 millions de vues. Devenu une star, le prodige a de nombreux fans. «Beaucoup se confient. Mais je ne suis pas psy, dit-il. J’essaie quand même de leur parler de ce qui me touche, comme le harcèlement sexuel ou moral.»

Regardez son clip avec les rappeurs français Bigflo & Oli: