Florence Foresti

28 novembre 2012 16:18; Act: 28.11.2012 17:12 Print

«Je déteste me regarder»

par Ludovic Jaccard - Florence Foresti ne supporte pas de voir son image lorsqu'elle est filmée sur scène.

storybild

Pour l'artiste, se voir sur scène est un vrai supplice. (photo: AFP/Thomas Samson)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

L'humoriste française vient de sortir le DVD de son nouveau show, «Foresti Party». Mais pas question pour elle d’assister à sa conception. «Je déteste me regarder. J’ai donc fait confiance aux personnes du montage, qui ont tout observé pour moi. J’ai regardé le DVD avec mes mains sur le visage, c’est pour vous dire», a confié Florence Foresti à News-de-stars.com.

La préparation du spectacle, présenté à Bercy, lui a pris un an. «C’est l’une des années qui m’ont rendue le plus heureuse en termes de travail.»

Mais Florence n'a pas de secret particulier pour trouver ses idées de sketchs irrésistibles. «Je travaille de manière chaotique, je ne suis pas du tout appliquée comme je devrais l’être. J’écris sur mon BlackBerry (rires)! Quand j’ai la moindre petite inspiration, je la note.»

De plus, la comique de 39 ans était entourée de nombreux artistes sur scène. Parmi eux, la jeune chanteuse Sonia Lacen. «Je l’ai trouvée époustouflante dans «The Voice», avoue-t-elle.

Et comme à son habitude, Florence Foresti déborde d'énergie, pour le plus grand plaisir du public. Ses séquences comiques sont plus délirantes les unes que les autres. «Il m’a suffit de me tourner vers mes envies, comme la pole dance. Je trouve ça épatant ce que font ces femmes, je voulais les mettre en valeur. En fait, j’essaie de me faire plaisir. Je monte le spectacle que j’ai envie de voir. Je ne me donne aucune limite.»

Regardez la bande annonce de la «Foresti Party», en DVD: