Cissy Houston

24 janvier 2013 13:46; Act: 24.01.2013 13:47 Print

«Je suis fâchée que Whitney soit morte seule»

par Julienne Farine - Dans un livre, la mère de Whitney Houston évoque la vie de sa fille, ses problèmes de drogue et ses mauvaises fréquentations.

storybild

Cissy ne s'est pas encore totalement remise de la mort de Whitney. (photo: AFP/Stephen Lovekin)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Cissy Houston aura mis presque un an à écrire «Remembering Whitney» («Se souvenir de Whitney») en compagnie de l’écrivain Lisa Dicley. Un livre destiné à rappeler au public que la chanteuse était une bonne personne. «Je veux que les gens sachent la vérité à son propos, comment elle était vraiment», a déclaré Cissy. A quelques jours de la sortie de l’ouvrage, «People» a pu s’en procurer quelques extraits et certains sont plutôt surprenants.

La mère de la chanteuse décédée le 11 février 2012 explique notamment que si elle reproche à Bobby Brown la manière dont il traitait Whitney, elle ne pense pas qu'il ait eu une quelconque responsabilité dans les problèmes de drogue de la chanteuse. «Il ne lui était d'aucune aide», précise tout de même maman Houston.

«Elle ne savait plus comment s’arrêter»

Dans le livre, Cissy Houston évoque également la relation qu’elle entretenait avec sa fille et son inquiétude en la voyant sortir tous les soirs et faire la fête. «Elle ne savait plus comment s’arrêter. Je me demandais où elle était et ce qu’elle faisait.» Mais lorsqu’elle essayait de joindre Whitney par téléphone, aucune réponse. A aucun moment pourtant, Cissy n’a voulu parler avec sa fille de son addiction à différentes drogues. «Pour quoi faire? Je ne voulais pas qu’elle s’éloigne définitivement de moi.»

A l’approche du premier anniversaire de la mort de Whitney Houston, sa mère se demande toujours si elle aurait pu la sauver d’une manière ou d’une autre. «Je suis fâchée que Whitney soit morte seule dans ces conditions. Je suis encore très en colère à cause de ça.»