Sia

07 décembre 2017 17:49; Act: 07.12.2017 17:49 Print

«Je veux protéger Maddie, ce n'est qu'une ado»

Critiquée pour «transférer sa peur de la célébrité» sur sa danseuse de 15 ans, Sia met les choses au clair sur Twitter.

storybild

Maddie Ziegler apparaît dans de nombreux clips dans le chanteuse, et parfois même sur le tapis rouge avec elle. (Photo: AFP/Valerie Macon)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis le début de sa carrière, Sia se cache derrière des perruques démesurées. Ses fans connaissent davantage le visage de sa danseuse, Maddie Ziegler, âgée de 15 ans, qui apparaît dans la plupart de ses clips, sur de nombreuses photos sur les réseaux sociaux et qui l'accompagne parfois même sur le tapis rouge.

Pour Bonnie Malkin, cette relation en devient presque malsaine. La journaliste a vivement critiqué la chanteuse australienne dans un article publié dans «The Guardian», mercredi 6 décembre 2017. «Sia craint la célébrité. Elle sait que cela peut être dur à gérer. Du coup, elle transfère cet énorme poids à cette jeune fille mineure qui n'a peut-être pas encore les armes pour se défendre», a-t-elle écrit après avoir assisté à l'un de ses concerts.

Une déclaration qui a touché l'interprète de «Cheap Thrills». La star de 41 ans a tenu à répondre sur Twitter dans la foulée. «Toutes les semaines, je demande à Maddie si elle est à l'aise avec ce que je lui fais faire. Si elle veut arrêter, il n'y a pas de problème. Elle était déjà connue quand je l'ai découverte, mais c'est vrai que je l'ai beaucoup exposée et je me sens responsable d'elle. Je veux la protéger. Ce n'est encore qu'une adolescente. Tout ce que je sais, c'est qu'elle vit beaucoup mieux que moi la célébrité», a-t-elle raconté.




En effet, la talentueuse danseuse américaine a plus de 10 millions d'abonnés sur Instagram et n'hésite pas à publier de nombreuses photos de ses performances. Elle s’était fait connaître en 2014 avec sa danse endiablée dans le clip «Chandelier», puis grâce à sa prestation touchante dans «Elastic Hearts», deux ans plus tard.

we did it!!! thank you australia and new zealand! it was AMAZING ✨🌈💘

Une publication partagée par maddie (@maddieziegler) le

Regardez sa première apparition dans le clip de «Chandelier», en 2014:


(lie)