«Koh-Lanta» annulé

15 mai 2018 16:09; Act: 16.05.2018 10:12 Print

«On aurait plutôt dit un épisode des Anges!»

L'un des candidats du show annulé par TF1 tacle le casting.

Sur ce sujet
Une faute?

Un des 21 aventuriers partis aux îles Fidji fin avril pour la 19e édition de «Koh-Lanta» s'est lâché dans les colonnes de «Nice Matin». «En colère», ce sportif de 30 ans, architecte de formation et fou de sports a raconté ce qu'il a vécu dans le Pacifique lors de cette saison qui a été annulée la semaine passée.

Après un début d'aventure en grande pompe (il est désigné capitaine de son équipe après avoir remporté la première épreuve individuelle de l'aventure), le jeune homme gagne avec ses co-équipiers - les jaunes - la première épreuve de confort de l'aventure. Puis perd lors de l'épreuve d'immunité. Les jaunes sont obligés de se séparer de l'un d'entre eux.

Arrive ensuite le moment le plus terrible du tournage. Au matin du cinquième jour, une bouteille d'une épreuve arrive sur la plage du camp des jaunes. «Ils nous ont expliqué qu'on avait mal compris et qu'on pouvait vaquer à nos occupations, l'épreuve serait le lendemain. Mais le lendemain, quand ils ont expliqué que la journée serait libre et qu'ils sont repartis avec les caméras, alors oui, on s'est inquiétés. Nous avons eu peur qu'il y ait un blessé grave et qu'on soit contraint d'attendre quelqu'un qui vienne de Paris pour le remplacer», a-t-il confié.

Puis tout va aller très vite. «On est venu nous annoncer qu'il y avait eu un problème entre deux candidats. L'un (Eddy G.) aurait atteint à l'intégrité physique de l'autre (Candide Renard) avec différents degrés de responsabilité. Ils ont dit que cela ne correspondait pas à l'esprit de l'aventure et que le tournage était stoppé», raconte l'intéressé avant d'ajouter: «Sur le coup, j'étais soulagé qu'il n'y avait pas un mort ou une personne dans le coma.»

Le candidat se dit «écoeuré» par cette situation «injuste». «Ils ont tué mon rêve», résume-t-il. Mais ce qui l'énerve par dessus tout, c'est de voir que le show perd de son authenticité. «J'ai rapidement vu que certains n'étaient pas là que pour le jeu, la compétition, le sport et l'esprit de l'émission. Entre concours de muscles, gamineries et simagrées, je trouvais cela insupportable. Le lendemain, on a constitué les équipes. La mienne, les jaunes, était équilibrée. Dans la rouge, il y avait beaucoup de sportifs. La bleu (dans laquelle se trouvait Candide Renard et Eddy G.) on aurait plutôt dit un épisode des Anges», conclut-il.

(fda)

Les commentaires les plus populaires

  • tata flingeuse le 15.05.2018 17:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    certaines choses se perde

    c est dommage..car a la base c était une chouette emission qui ne s arretait pas au physique, mais où monsieur et madame tout le monde pouvait gagner..mais bon notre monde a bien changé. j espere que tf1 finira par revenir a la source...pk les cucu la praline style anges etc..on en a marre

  • ferrouze le 15.05.2018 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toute bonne chose a une fin

    Cette émission était lune des seules que jappréciais regarder. Mais depuis que la mode du mas tu vu et du buzz a pris le dessus, cette émission na plus aucun intérêt. De plus les innombrables nouvelles règles sont si étranges... proposez nous du vrai contenu ! Ou sinon la seule audience que vous aurez sera composée par une majorité dado pré pubères complètement givrés par lincroyable médiocrité de la matière grise de leurs idoles..

  • Simon Templard le 15.05.2018 20:35 Report dénoncer ce commentaire

    Loin les nunuches

    QU'ils arrêtent de prendre des candidat(e)s Fille(s) Fils à Papa, et qu'ils reprennent des gens Lambda, qui ont envie de faire l'emission.

Les derniers commentaires

  • Jean le 17.05.2018 05:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre

    Il y a un truc que je capte pas: les îles Fidji ce n'est pas en France alors comment peut-on porter plainte et traîner en justice en France quelqu'un qui aurait commis un crime dans un autre pays ? J'ai toujours pensé qu'on était jugé dans le pays où les faits se sont produits.

  • Zanzibar le 16.05.2018 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À casting de débiles, actes débiles !

    Moi il y a déjà plusieurs saisons que je ne regardais plus Koh Lanta alors que jaimais vraiment bien cette émission. Mais ça a trop changé, cest devenu la même soupe débile que le reste. Pourquoi vouloir toujours tout changer ... et pour moins bien en plus ?! La recette de cette émission marchait pourtant très bien. Maintenant cest devenu une Xe émission de trash réalité aussi consternante que les autres. Ou comment casser son jouet ! TF1 ne peut sen prendre quà elle : en faisant des castings de cons on obtient des comportements de cons.

  • Claris B. le 15.05.2018 21:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Solution

    Il devrait séparer les filles des garçons en début de saison et tous ensemble à la réunification comme ça ils seront tous tellement fatigués et moches qu ils ne penseront même plus à ça!

  • Nul le 15.05.2018 21:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Loin du bal

    De pire en pire!

  • Simon Templard le 15.05.2018 20:35 Report dénoncer ce commentaire

    Loin les nunuches

    QU'ils arrêtent de prendre des candidat(e)s Fille(s) Fils à Papa, et qu'ils reprennent des gens Lambda, qui ont envie de faire l'emission.