Patrick Bruel

29 novembre 2012 16:34; Act: 29.11.2012 17:40 Print

«La prostitution est absolument obligatoire»

Le chanteur français s’est déclaré en faveur des maisons closes sur les ondes de MFM Radio. Selon lui, cela évitera à ces «pauvres filles de se geler dans la rue».


Patrick Bruel se dévoile sur MFM Radio par laurentargelier
Ecoutez l'interview intégrale de Patrick Bruel sur MFM Radio.
Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi 29 novembre, Laurent Argelier a reçu Patrick Bruel dans son émission «Les Buzz People» sur MFM Radio. Questionné sur la prostitution, le chanteur n’a pas mâché ses mots. «Je suis tout à fait pour la réouverture des maisons closes, a-t-il déclaré. Cela évitera à ces pauvres filles de se geler dans la rue. Ce sont des situations toujours très dangereuses, je pense que ça régulera les choses. C’est comme pour les jeux en ligne, la régulation a apporté énormément au marché du jeu sur Internet. Et on ne se portait pas si mal à l’époque où ça existait. Comme la prostitution est absolument obligatoire, autant que ce soit bien, que ce soit clean, que ce soit sympa.»

L’animateur lui a ensuite demandé son avis sur le mariage homosexuel. «Je suis pour le mariage pour tous, a immédiatement répondu Bruel. Quand on lit le premier article de la Déclaration des Droits de l’homme, «Les hommes naissent libres et égaux en droits»... Je vous laisse suivre tout le raisonnement qui suit de ce précepte-là.»

Des laitages pour ne pas vieillir

Celui qui se qualifie volontiers comme un «éternel amoureux» et un «adulescent» a également déclaré: «L’amour est un moteur essentiel pour moi.» Quant à sa recette pour rester toujours aussi jeune, il a simplement répondu: «Je mange beaucoup de yaourts». Prendre de l’âge n’est d’ailleurs pas quelque chose qui effraie l’artiste. «Je n’ai pas peur de vieillir, on ne peut avoir peur de quelque chose qui est inexorable, a-t-il déclaré. Ça me fait un peu c**** par moment, mais ça ne changera rien.»

(mri)