Présidentielle 2012

09 février 2012 21:10; Act: 10.02.2012 07:56 Print

«Le changement du PS? C'est dans ton cul!»«Le changement du PS? C'est dans ton cul!»

par Grégoire Corthay - De passage en Suisse, Dieudonné a dégommé les politiciens François Hollande (PS), Marine Le Pen (FN) et Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche). Appréciez plutôt!

Voir le diaporama en grand »
«Je ne veux pas cracher à la gueule de Marine Le Pen, c'est trop facile! S'appeler Le Pen, cela n'a pas du être facile tous les jours...» «François Hollande, c'est un peu mon collègue humoriste. C'est un homme intelligent certainement, mais au niveau de la communication et du signe de ralliement du PS, ce n'est pas ça...» «Jean-Luc Mélenchon? C'est un genre de Marine Le Pen factice. Il veut refaire le monde mais est dans des vieux schémas. Il n'a pas compris que la politique avait évolué» «Bachar el-Assad? «J'aurai un peu la position des Russes et des Chinois. Je pense qu'il faut laisser aux Syriens gérer leurs affaires internes» «Il a un côté un peu showbiz qui peut un peu énerver mais cela aurait été bien qu'il puisse se présenter. Je ne pense pas que Youssou Ndour soit un grand révolutionnaire» «Laurent Ruquier? On ne peut pas être toujours drôle tous les jours à un niveau très important. Il s'est usé à la télévision» «Stéphane Guillon? Il paraît qu'il est un peu subversif mais je ne pense pas qu'il y ait un marché de la subversion» «Lui, je ne le connais pas du tout. J'ai aucune idée de ce qu'il peut faire» «S'en prendre à Zidane comme a pu le faire Christophe Alévêque, c'est de la fausse subversion. C'est toujours facile de s'en prendre à des gens qui ne répondent pas...» «Ce n'est pas moi qui vais dire du mal d'Alain Soral. C'est un copain. Il a un côté parfois un peu punk, un peu trash» «Zahia? J'ai pas grand chose à dire sur elle. Elle est à l'image de ce qu'on attend d'une jeune femme d'origine musulmane...» «Je ferai bien une partie avec Roger Federer pour voir et je pense que je pourrais gagner mais pas avec les règles du tennis habituelles. Avec une arme blanche ou un fusil...» «Omar et Fred m'avaient demandée des conseils au départ. Et j'avais pu leu pas mal de consr dire que j'étais certainement pas la bonne personne à suivre!» «Cet homme (Bernard Junod, un jeune enseignant suisse qui a été viré de son boulot pour avoir publié une photo décalée de lui à Auschwitz sur Facebook) ne me paraît pas dangereux pour la société. Sur cette photo, on sent bien que ce n'est pas lui qui va lancer un programme d'extermination dans les 15 jours»

  • par e-mail
Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Depuis quelques temps, l'humoriste le plus infréquentable de France s'est assagi. A 46 ans, il n'a pas pour autant cautérisé ses cordes vocales. Accordant une entrevue cette semaine à «20 minutes» dans sa loge du Théâtre de Marens, à Nyon (VD), l'artiste a «glissé quelques quenelles» à l'encontre de trois des principaux candidats à la prochaine élection présidentielle française. Morceaux choisis!

«Même pas du Flanby»

Dieudonné a d'abord allumé François Hollande. Pour lui, le candidat du PS, présenté comme le favori des sondages, est «un collègue humoriste» qui, en substance, n'a même pas le charisme d'un Flanby (ce petit flan au caramel industriel)... S'il l'estime «intelligent», Dieudonné trouve que Hollande «manque de panache». Concernant l'étrange signe de ralliement lancé par des jeunes socialistes lors du meeting du Bourget, Dieudonné s'en moque allègrement. La symbolique des deux avant-bras superposés n'est pas bonne pour lui. Et, alliant le geste à la parole, Dieudo explique qu'un signe de ralliement «le changement, c'est maintenant et c'est dans ton cul!» aurait mieux sied au programme du PS... Dieudonné avait déjà posté sur son canal Youtube une séquence dans laquelle il expliquait que le PS lui devait la paternité de son signe de ralliement.
En grand format sur notre portail vidéo Videoportal

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen

«Cracher sur Le Pen? C'est trop facile...»

Lors de notre rencontre, Dieudonné a aussi clarifié sa position avec le FN et Marine Le Pen en particulier. La rumeur veut que l'un des fils de Dieudonné a Jean-Marie Le Pen comme parrain, mais il semble que les relations ne sont pas au mieux entre les deux familles... «Je ne veux pas cracher à la gueule de Marine Le Pen, c'est trop facile», a indiqué Dieudonné. Soulignant avoir «une petite forme de tendresse» pour la présidente du FN. Il a précisé que c'était dans la mesure où «s’appeler Le Pen n'a pas du être facile tous les jours». Il a encore souligné ne pas collaborer avec Marine Le Pen ni son parti, la jugeant au passage encore un peu «tendre» politiquement en raison de son inexpérience. Là aussi, Dieudonné avait déjà réglé ses compte il y a quelques semaines via une vidéo sur YouTube avec Marine Le Pen et la journaliste qui avait trouvé pertinent d'interroger la candidate à la présidentielle sur Dieudonné.
En grand format sur notre portail vidéo Videoportal

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen

«Mélenchon? Une Marine Le Pen factice»

Enfin, Dieudonné a indiqué ne pas du tout aimer Jean-Luc Mélenchon, le trouvant particulièrement «emmerdant». «Mélebchon aimerait avoir le score de Marine Le Pen. C'est d'ailleurs un genre de Marine Le Pen factice», lâche l'artiste. «Il veut refaire le monde mais est dans des vieux schémas. Il n’a pas compris que la politique avait évolué, changé», précise Dieudonné. Et tant qu'à critiquer comme tout le monde la finance, Dieudo note trouver à ce niveau Eric Cantona plus drôle.
En grand format sur notre portail vidéo Videoportal

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen