Interview

22 février 2012 06:49; Act: 22.02.2012 06:51 Print

«Mon copain m'a demandé en mariage!»

par Ludovic Jaccard - Pour la première fois, Vincent McDoom parle de sa vie amoureuse. Il vit une belle romance avec un mannequin connu, issu d’une famille très célèbre. Confidences...

storybild

Vincent McDoom se sent plus serein et plus calme depuis qu'il a trouvé l'amour. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

A 47 ans, Vincent McDoom vit pour la première fois une relation sérieuse. Depuis un peu plus d’une année, l’ex candidat de la «Ferme Célébrités» sort avec un mannequin de 27 ans qu’il a prénommé «Ugly». Un pseudo nécessaire car Vincent tient a préserver la véritable identité de son chéri, pour le moment. «Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est un mannequin connu et qu’il vient d’une famille très célèbre», nous a confié Vincent.

Et leur romance est digne d’un conte de fée. «Il avait 13 ans quand il m’a vu pour la première fois, lors d’un défilé à Paris, où je collaborais en tant que styliste, raconte Vincent. Il était venu avec sa mère et il m’a vu dans les coulisses en train de travailler avec mon amie, le mannequin Katoucha. Mon allure et mon physique l’ont tout de suite marqué.» Ce n’est que treize ans plus tard, que le jeune homme a réussi à prendre contact avec Vincent. «L’un de mes amis, Babacar, qui est le neveu de Katoucha, était pote avec lui. C’est là qu’Ugly a remarqué que Babacar m’avait dans ses contacts sur sa page Facebook. Il m’a alors envoyé un message et nous avons commencé à chater plusieurs jours, pendant des heures.»

La maturité, l’intelligence et l’humour du jeune homme ont tout de suite séduit l’Antillais. Sa franchise lui a aussi beaucoup plu. «Ugly m’a dit: «Je vous ai toujours aimé. Je vous ai vu quand j’étais gamin et je savais que j’allais vous retrouver. J’ai suivi votre carrière télévisuelle, mais je n’osais pas vous contacter avant ce jour.» De son côté, Vincent a réalisé que son prétendant était un modèle connu, trois mois après leurs échanges virtuels. «Il voyage énormément pour son métier. On est restés très longtemps sans se voir. Mais nous avons toujours gardé contact grâce à Internet», précise Vincent.

Une romance qu'ils veulent assumer

Aujourd’hui, le jeune homme a révélé à son père et à sa mère qu’il sortait avec Vincent McDoom. Il a préféré le faire avant que la presse ne s’en charge. Mais cette annonce ne fut pas facile à admettre pour ses parents. «Il vient d’une famille aisée et connue et moi je viens d’une petite île. Je suis assez unique en mon genre, notre relation n’est donc pas évidente à accepter. Maintenant, il veut que notre histoire soit révélée dans les journaux, afin de mieux l’assumer. Il pense ainsi que sa famille acceptera mieux la situation et qu’ils réaliseront qu’il est en couple et heureux avec moi. Je sais que c’est l’homme de ma vie. Il représente tout pour moi», déclare Vincent. Le seul membre de la famille qui accepte cette idylle est la sœur d’Ugly, âgée de 16 ans. «Elle m’apprécie beaucoup. Ca nous fait très plaisir!»

Leur bonheur avant tout

A présent, Vincent et son amoureux n’ont plus peur de rien. «On a mûrement réfléchi et on décidé qu’on ne laissera rien ni personne entraver notre bonheur», prévient Vincent qui a hâte de pouvoir enfin s’afficher avec son copain et vivre comme tous les couples. «On a envie d’aller au resto, au cinéma, de voyager, de faire des choses que tout le monde fait sans être enquiquinés».

De plus, Vincent est prêt à se faire passer la bague au doigt. «Ugly m’a demandé de me marier avec lui. Quand la France légalisera le mariage gay, nous serons les premiers à passer devant le maire», assure-t-il.

Une chose est sûre, cette idylle a transformé la vie de Vincent. «C’est la première fois que je me sens stabilisé. Je suis beaucoup plus calme. Grâce à lui, j’ai une vision du futur bien plus sereine qu’avant. Il m’a appris ce qu’est vraiment l’amour.»