Nicolas Bedos et Doria Tillier

14 mars 2017 07:10; Act: 14.03.2017 07:43 Print

«On se retrouvera un jour»

par Julienne Farine - Dans le film qu'ils ont écrit, Doria Tillier et Nicolas Bedos jouent des amoureux. En interview, ils refusent pourtant d'évoquer leur relation.

Sur ce sujet
Une faute?

Dès le 15 mars 2017 au cinéma, les deux acteurs sont «Monsieur & Madame Adelman», couple original et attachant dont on suit l'évolution sur plus de quatre décennies.

Dans le film, on vous voit vieillir. Qu'est-ce que ça vous a fait de vous voir avec des années de plus?
Doria: Ça aide à se mettre dans le personnage, mais c'est aussi très agréable. J'aime me déguiser, m'amuser avec mon physique. Pour moi, ça n'a pas été déprimant, d'autant plus qu'on avait décidé que mon personnage vieillissait bien.
Nicolas: Il m'arrivait parfois de ne pas reconnaître Doria et d'avoir envie de la vouvoyer. C'était troublant et très excitant. On était face à quelqu'un d'autre.

Est-ce que le personnage de Sarah aurait pu être joué par une autre actrice que Doria?
N: Non, il n'en était pas question. On a rêvé ce film en se projetant dans les rôles. Le scénario a été aussi soufflé par notre envie de nous lancer certains défis d'acteurs également. Ça aurait été absurde que quelqu'un d'autre joue Sarah. Sans doute que d'autres acteurs auraient été formidables, mais c'était notre histoire et on voulait la mettre en images.

Vous jouez de votre relation avec ce long métrage. On ne sait pas si vous êtes encore ensemble ou non.
D: Ce sont les médias et les gens qui en jouent. On a fait un film qui nous intéressait. Cependant, je comprends que les gens se demandent si c'est nous dans le film.
N: On a un peu sous-estimé la curiosité des gens en écrivant cette histoire. On n'a pas envie de répondre à toutes ces questions. On a envie de garder pour nous la part d'intimité qu'on a sans doute mise dans ce projet. Il y a plein de petites choses que nous avons vécues, mais c'est notre secret.

Seriez-vous partants pour un autre film ensemble?
D: Oui et non. C'était un véritable plaisir de tourner avec quelqu'un avec qui j'étais d’accord sur tous les choix artistiques. D'un autre côté, c'est parfois difficile de travailler avec une personne qu'on connaît et dont on est proche.
N: On se retrouvera un jour, mais il est possible qu'on ait envie de prendre des vacances professionnelles l'un de l’autre. Je pense qu'on s'est beaucoup vus et j'imagine que Doria aura du plaisir à aller se frotter à d'autres tempéraments et univers.

Que diriez-vous aux gens pour les convaincre d'aller voir le film?
N: Ce n'est pas à nous de convaincre les gens, on n'est pas des vendeurs de tapis.
D: Moi je dirais que j'ai regardé les tweets tout à l'heure et que je n'en ai pas trouvé un seul de négatif. Je dirais qu'apparemment ça plaît à tous ceux qui le voient.
N: Un journaliste a écrit «allez-y si vous voulez vous marrer pendant une heure et demie et chialer pendant trois quarts d'heure». C'est un bon programme pour un samedi soir ou un mardi soir. J'adore rire et j'adore pleurer. Nous, on a ri et pleuré en écrivant ce scénario et il semblerait qu'on ne soit pas les seuls.

La bande-annonce de «Monsieur & Madame Adelman»:


L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • yves Dragos le 14.03.2017 10:42 Report dénoncer ce commentaire

    Deux enfants gâtés

    mais talentueux.

  • Totore le 14.03.2017 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bedos

    @ Grec, tu peux pas t'empêcher d'insulter un homme de gauche, et la Marine elle n'est pas arrogante ???

  • greg le 14.03.2017 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme son père

    quel arrogant ce type

Les derniers commentaires

  • yves Dragos le 14.03.2017 10:42 Report dénoncer ce commentaire

    Deux enfants gâtés

    mais talentueux.

  • Totore le 14.03.2017 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bedos

    @ Grec, tu peux pas t'empêcher d'insulter un homme de gauche, et la Marine elle n'est pas arrogante ???

  • greg le 14.03.2017 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme son père

    quel arrogant ce type