Testament de Johnny

12 février 2018 14:41; Act: 12.02.2018 15:46 Print

«Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir!»

Après avoir appris qu'elle était déshéritée, Laura Smet a adressé un message poignant à Johnny Hallyday. «Le Figaro» l'a publié en intégralité.

Sur ce sujet
Une faute?

Laura Smet a annoncé ce lundi qu'elle contesterait en justice le testament de son père Johnny Hallyday. «Le Figaro» s'est procuré en intégralité la lettre que la comédienne de 34 ans a adressée post mortem à son père.

Dans ce message, la comédienne écrit à Johnny Hallyday qu'elle l'aime et qu'elle est «fière» d'être sa fille. «Voilà plus de deux mois que tu es parti, tu me manques tellement, et en même temps je ne t'ai jamais senti aussi proche de moi», commence la jeune femme, qui parle ensuite de son choc en apprenant qu'elle et son frère David étaient «totalement» déshérités.

«Tant de questions sans réponses»

En évoquant l'enfant qu'elle n'a pas encore, Laura Smet s'interroge: «Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j'admire tant?» L'actrice raconte à son père qu'elle rêve de lui toutes les nuits: «Tu es beau, sans aucun tatouage, tu es enfin libre et tu cours dans la brume l'air totalement perdu et apeuré», décrit-elle.

La jeune se plaint ensuite de n'avoir pas pu voir son père autant qu'elle l'aurait voulu dans les derniers jours de sa vie: «Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s'appeler! Il m'est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins?», demande la comédienne. Laura Smet conclut en écrivant qu'elle aurait préféré que «tout cela reste en famille». «Je t'entends, papa, et moi, j'ai choisi de me battre», affirme-t-elle.


Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017, confierait l'ensemble de ses biens et de ses droits d'artiste à son épouse Laeticia. Le testament du chanteur prévoit par ailleurs qu'en cas de décès de son épouse, l'ensemble des biens du chanteur «seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales».

«S'il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son oeuvre artistique, ni souvenir - pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée», dit le communiqué des avocats de Laura Smet, Mes Emmanuel Ravanas, Pierre-Olivier Sur et Hervé Témime.

Contestant ce testament, la comédienne a confié à ses avocats «la mission de défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l'oeuvre de son père». David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera «codemandeur» dans cette procédure.

(joc/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Visem le 12.02.2018 15:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    David et Laura

    Je comprends leur point de vue! Mais pas ce testament! Pourquoi déhériter ses 2 autres enfants? Manipulation?

  • Rosy le 12.02.2018 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    Une histoire que l'on ignore...

    Je trouvais déjà louche qu'à l'église, lors de la célébration des obsèques, Laeticia était d'un côté avec ses filles et de l'autre côté, David, Laura etc. Si ils avaient été une famille "unie" ils se seraient assis ensemble!

  • Noir Cnoir le 12.02.2018 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste épilogue.

    Johnny Hallyday se plaignait de ne pas avoir eu beaucoup de temps à consacrer à ses grands enfants. Pourquoi aurait-il fait ça? J'espère qu'il n'aura pas à se retourner dans sa tombe

Les derniers commentaires

  • Flocon2000 le 14.02.2018 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage à Laura et David !

    Le testament ne peut pas être validé, si M. Johnny n'était plus apte à en mesurer toute son étendue. C'est dramatique pour David et Laura. Qu'ils gardent une foi totale envers leur Papa. Leur amour réciproque sera le plus fort. Bon courage.

  • Bert le 13.02.2018 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Pour laura et David

    L'épouse de la star saura partager les biens avec laura et David pour l'histoire

  • Jules César le 13.02.2018 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    Encore des cartouches dans ton cercueil

    Je les comprends ses (grands) enfants.Je trouve cela injuste et laeticia si elle était fair-play,elle partagerait.déjà qu'il disait regretter de n'avoir pas pu(voulu) s'occuper d'euX.Finalement il n'auront pas eu grand chose et en plus il les déshérite au profit de ceux qui ont tout eu, tout reçu de son vivant.Alors je vais te le dire comme si tu vivais encore j'aurais envie de te giffler devant tout le monde.tu aurais pu faire de grandes choses avec cet argent. Tu n'es plus ce gars que j'admirais.tu provoques la bagarre et lâchement encore.

    • eric le 13.02.2018 13:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jules César

      merci pour votre message je rigole encore.... c est vous qui êtes désolant.

    • kastou le 13.02.2018 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jules César

      Une hone let consort emery de as femme,

    • Ah oui le 14.02.2018 21:35 Report dénoncer ce commentaire

      @kastou

      on pige pas, en français svp

  • Martine le 13.02.2018 11:22 Report dénoncer ce commentaire

    Le revers de la médaille

    Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que pour gratter plus, ces gens s'exilent hors de leur pays d'origine qui au final aurait mieux protégé leurs intérêts. Laura est domiciliée fiscalement en France et peut se défendre, mais David est parti à Monaco, s'est exilé en Grande Bretagne et envisage de repartir au Portugal. Donc je ne vois pas en quoi il peut invoquer les lois de succession française à son profit, maintenant que du coup, elles sont plus intéressantes pour lui. Le beurre et l'argent du beurre?

    • Mimi le 13.02.2018 11:52 Report dénoncer ce commentaire

      N'importe quoi

      Peu n'importe où ils habitent ses enfants ....

  • C'est triste le 13.02.2018 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Allumé la Saga

    Je pense que Laura a allumé le feu et c'est parti pour la Saga... j'espère qu'elle va se battre pour ses droits ...peu n'importe le nombres de mariages , ses enfants restent ses enfants. Honte de la part d'un père

    • Mathus Alem le 13.02.2018 12:36 Report dénoncer ce commentaire

      Johnny et son pognon

      Oui c'est bien tristes pour eux qui n'ont pas beaucoup eu leur papa et c'est les derniers qui ramassent tout.même pas donné une part pour les pauvres.ça m'avait touché au moment de sa maladie.mais ça redescend bas dans mon éstime.

    • Charlotte le 14.02.2018 12:20 Report dénoncer ce commentaire

      Appât du gain?

      Tout dépend si c'est Laetitia qui est à la manoeuvre derrière tout cela pour avoir le pactole.....