#BalanceTonPorc

14 février 2018 20:02; Act: 14.02.2018 20:11 Print

«Weinstein ne m'a même pas regardée»

Valérie Lemercier raconte avoir dîné avec Harvey Weinstein. Qu'elle n'a visiblement pas intéressé.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Réputée pour sa discrétion sur tout ce qui touche à sa vie privée, la comédienne française Valérie Lemercier s'est tenue à bonne distance de la vague #BalanceTonPorc (ou #MeToo, c'est selon). Elle n'a ni attaqué, ni défendu aucun des accusés. Non par ignorance: «Sur les ques­tions de société, je fuis un peu. Pour­tant, je suis hyper­in­for­mée, je lis les jour­naux, je regarde le JT tous les jours», a déclaré l'actrice dans une interview parue dans l'édition du 14 février 2018 du magazine «Gala».

Elle a tout de même accepté d'en dire un peu plus à propos d'Harvey Weinstein, le producteur hollywoodien au coeur du scandale. On savait que l'actrice avait eu l'occasion de le rencontrer. Elle a juste ajouté: «Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai dîné avec Harvey Weinstein quand j'avais vingt-trois ans, eh bien, il ne m'a même pas regardée».

Et pourquoi donc? La comédienne a sa petite idée: «Il faut dire qu'à cet âge-là, j'avais l'air d'en avoir quatre-vingt». Rappelons que Valérie Lemercier, qui tourne actuellement un biopic sur Céline Dion, fêtera ses 54 ans le 9 mars prochain.

(cma)