02 avril 2008 19:12; Act: 03.04.2008 10:04 Print

Mariah Carey déclasse Elvis Presley

Avec son 18e No1 dans les charts américains, pour «Touch My Body», Mariah Carey a désormais dépassé Elvis Presley dans le classement des artistes ayant eu le plus de No1 dans le classement des singles du Billboard.

Une faute?

Elle talonne désormais les Beatles, qui restent en tête avec 20 No1.

Ravie de cette performance, la chanteuse américaine, âgée de 38 ans, a toutefois été prompte à remettre ses succès en perspective. «Je ne peux vraiment pas me placer dans la catégorie de gens qui ont non seulement révolutionné la musique, mais aussi changé le monde», a-t-elle déclaré mardi à l'Associated Press lors d'un entretien téléphonique depuis Londres. «C'est une ère et une époque totalement différentes (...) Je suis simplement vraiment heureuse et reconnaissante».

«Touch My Body» est le premier single issu du prochain album de Mariah Carey, «E=MC2», qui doit sortir le 16 avril. Il fera suite à «The Emancipation of Mimi», qui s'était écoulé à cinq millions d'exemplaires lors de sa sortie en 2005. L'album, qui marquait le retour de la chanteuse après des problèmes personnels et des échecs professionnels, avait également été multi-récompensé aux Grammy Awards.

«Touch my body»

(ap)