Grave accident à Bali

06 juin 2012 10:46; Act: 06.06.2012 13:34 Print

Dechavanne: «Merci à ma bonne étoile»

par Fabrice Aubert - Parti en Indonésie pour faire des photos de chiens, l’animateur de TF1 s’est fait renverser par une moto. Il a eu de nombreuses fractures et se trouve toujours sur place en convalescence. Il témoigne.

storybild

Christophe Dechavanne et son chien «Adeck». (photo: David Merle)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

«Christophe Dechavanne est passé à deux doigts de la mort», révèle Fun Radio. L’animateur français s’est rendu en Indonésie pour «faire un book de photos de chiens». Sur place, il s’est fait percuter de plein fouet par une moto et a été projeté sur la route.

Le résultat de l’accident fait froid dans le dos: fractures de la mâchoire, des sinus, de la boîte crânienne, de la base du nez, mais aussi des orteils, du poignet et de la jambe gauches.

De retour dans une semaine

Dechavanne s’est donc fait soigner sur place. Les faits se sont déroulés il y a un mois, mais le Français est encore en convalescence en Indonésie. Il a cependant envoyé un message à Bruno Guillon, l’animateur de Fun Radio, pour lui assurer qu’il va mieux.

Contacté par «Le Parisien», l'entourage de Christophe a apporté des précisions: «Aujourd’hui, il va bien, il est guéri, il peut marcher, mais compte tenu de ses vertiges, il est en convalescence et interdit d’avion. Il reviendra à Paris la semaine prochaine.»

Il s'exprime sur Twitter

L'annonce de l'accident, mercredi matin sur Fun Radio, a été largement reprise par la presse francophone. Suite à cela, Christophe Dechavanne a raconté lui-même ce qu'il s'est passé, sur Twitter: «Ok.. Alors voilà: j'étais à pieds, un motard m'a trouvé très attirant surement car il m'a fauché à 40 km/h env. Résultat: un polytraumatisé. Moi.» Il a précisé que sa mésaventure a eu lieu le 17 mai.

Peu après 13h, il a remercié sa bonne étoile: «Merci à la bonne étoile qui me permets de vous «parler» calmement maintenant. Vous m avez encore sur le dos les amis pour un bout de temps..;-)»