Etats-Unis

10 novembre 2016 14:31; Act: 10.11.2016 14:46 Print

French Montana énerve les défenseurs des animaux

Le rappeur s'est attiré les foudres de centaines d'internautes avec ses photos et vidéos montrant un éléphant de cirque devant chez lui faisant le show.

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'est pas parce qu'on fête son anniversaire qu'on peut tout se permettre. French Montana a bien intérêt à s'en souvenir pour les années à venir. Le rappeur a soufflé ses 32 bougies en grande pompe, mercredi 9 novembre 2016. Parmi les invités chez lui, Iggy Azalea, avec qui il sortirait, des stars, des amis et un éléphant.

La présence du pachyderme devant la maison de l'Américain a époustouflé les invités, mais pas les internautes. Ces derniers ont été choqués en découvrant photos et vidéos de l'animal faisant le show dans le jardin de l'artiste. En outre, l'éléphant dressé portait des bijoux sur la tête, autour des pattes et du cou.

Les défenseurs des animaux n'y sont pas allés de main morte pour condamner le geste de French Montana: «Cruel», «Regarde ce pauvre éléphant, faisant un spectacle pour toi comme si c'était une sorte de divertissement. Il devrait être libre, dans la jungle, pas un esclave. Honte à toi» ou encore «Seul le diable lui-même soutiendrait ce type de torture sadique. Cela prouve que l'argent et la célébrité ne peuvent jamais acheter l'élégance, la morale, la compassion ou l'intelligence».

Le rappeur n'est pas resté insensible à ces déclarations. Il a répondu à ses détracteurs sur Twitter, avant d'effacer son message: «Fermez vos gueules! Cet éléphant était une surprise pour mon anniversaire. Il vient du zoo et il y avait des gens pour s'occuper de lui», a-t-il lancé. Pas sûr que cela soit suffisant pour calmer les animosités.

Day before the bday

Une vidéo publiée par French Montana (@frenchmontana) le


(and)