Los Angeles

20 décembre 2012 15:49; Act: 20.12.2012 15:49 Print

Bieber et Kutcher victimes d’un gamin de 12 ans

Le petit plaisantin qui avait piégé Justin Bieber et Ashton Kutcher a été interpellé. Il s’agit d’un ado de douze ans.

storybild

Ashton Kutcher risque d'être surpris en apprenant l'âge du farceur. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

En octobre dernier, un appel anonyme avait signalé à la police que des personnes lourdement armées essayaient de s’introduire dans les domiciles de Justin Bieber et Ashton Kutcher. Après avoir déployé les grands moyens pour venir à leur secours, les forces de l’ordre s’étaient rendu compte qu’il s’agissait d’un canular. Suite à des mois de recherche, elles ont enfin pu mettre la main sur le farceur... un enfant de douze ans!

Passionné de technologies

S’il a fallu autant de temps pour le retrouver, c’est que le plaisantin savait exactement comment camoufler ses traces. Passionné d’informatique, il est décrit comme un «geek antisocial» par plusieurs sources qui se sont confiées au site TMZ. Connecté jour et nuit à son ordinateur, il refuse d’aller à l’école et communique constamment avec d’autres hackers. Selon ces mêmes témoins, sa famille, qui habite en Californie, est «incroyablement dysfonctionnelle».

Des mesures seraient actuellement en cours pour placer l’enfant dans un «environnement plus stable». Les autorités, de leur côté, souhaitent que le jeune garçon soit suivi psychologiquement; elles préfèrent ne pas lui infliger une trop lourde peine, afin qu’il puisse «se remettre dans le droit chemin.»

(mri)