James Bond

25 juillet 2017 19:39; Act: 26.07.2017 07:23 Print

Craig revient sur ses dires et rempile pour un film

Alors que l'acteur britannique avait répété à plusieurs reprises qu'il n'était plus intéressé par le rôle, il a finalement accepté de jouer dans le prochain film.

storybild

Daniel Craig lors de la sortie de «Spectre», en 2015.

Sur ce sujet
Une faute?

L'acteur britannique Daniel Craig a finalement accepté de jouer dans un nouvel épisode des aventures de James Bond, l'espion britannique qu'il a déjà incarné quatre fois, après avoir indiqué publiquement ne plus être intéressé par le rôle.

Sollicité par l'AFP, le studio américain Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), qui possède les droits cinématographiques de James Bond, s'est refusé à commenter l'information publiée par le New York Times.

Egalement sollicitée par l'AFP, la compagnie britannique Eon Productions, qui produit les films de la série, n'a pas donné suite.

Eon Productions a annoncé lundi que le 25ème volet des tribulations de James Bond sortirait le 8 novembre 2019, sans rien dire de la distribution.

«Je préférerais me tailler les veines»

L'arrivée de Daniel Craig dans la peau du flegmatique agent britannique a correspondu à la montée en puissance de James Bond, qui a notamment dépassé, pour la première fois, le milliard de dollars de recettes au box-office mondial avec «Skyfall», sorti en 2012.

L'épisode suivant, «Spectre» (2015), n'a pas fait aussi bien mais rapporté tout de même 880 millions de dollars, selon le site spécialisé Box Office Mojo.

Agé de 49 ans, Daniel Craig avait régulièrement laissé entendre qu'il ne souhaitait plus jouer du Walther PPK, le pistolet fétiche de James Bond. «Je préférerais briser ce verre et me tailler les veines», avait-il déclaré avant la sortie de «Spectre» quant à la perspective de jouer 007 de nouveau, tout en précisant que c'était son sentiment du moment et pas forcément une décision définitive.

«Si je faisais un autre Bond, ce serait seulement pour l'argent», avait-il ajouté dans un entretien au magazine Time Out London.

Plusieurs noms avaient circulé pour prendre la relève de Daniel Craig, notamment les acteurs britanniques Tom Hiddleston et Idris Elba.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Momo le 25.07.2017 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Miss

    Super !!

  • Ciné Culturiste le 25.07.2017 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien

    Il a donné un coup de frais à la série, beaucoup plus brutale que ces prédécesseurs. Pourtant, avant la sortie de son premier 007 (casino royale), j'avais cru que c'était une blague ! Spectre était un échec (sa arrive)

  • Jusincair le 25.07.2017 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi

    Quand l'argent est suffisant...

Les derniers commentaires

  • pato le 26.07.2017 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Roger

    le vrai gentlemen c'était Roger More les autres sont nuls, le Craig il fait toujours la gueule.

  • Sam. le 26.07.2017 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le futur James Bond.

    Ça sera le JB Trump !

  • Pierre Roche le 26.07.2017 12:32 Report dénoncer ce commentaire

    money money money...

    «Si je faisais un autre Bond, ce serait seulement pour l'argent»... bon bein voila, le chèque a dû etre suffisamment motivant...

  • Hans Schaudi le 26.07.2017 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo et Neymar ont fait pareil

    Qui dirait non a 150 mio. C'est comme les footeux: on dit dans la presse qu'on veux plus uniquement pour faire monter les cachets. Triste.

  • Marco le 26.07.2017 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    Déception

    Dire que je me réjouissais déjà de voir Idris Elba à sa place. Tant pis, j'espère que ce ne sera que partie remise. Craig disait qu'il préférait se couper avec un verre, ou qu'il referait un James Bond uniquement pour de l'argent et c'est lui qui va tourner le prochain film ? Perso ça ne me donne pas du tout envie d'aller le voir.

    • Pierre Roche le 26.07.2017 13:10 Report dénoncer ce commentaire

      euh...

      Aussi bon acteur qu'il soit... Idris Elba... en James Bond?