Lily Allen

04 janvier 2017 09:45; Act: 04.01.2017 15:24 Print

«Je n'ai été agressée que par des hommes blancs»

En répondant à des attaques racistes sur Twitter, la chanteuse anglaise a dit qu'elle avait subi des sévices sexuels «uniquement par des hommes blancs».

storybild

La chanteuse de 31 ans crée souvent le débat sur le Net autour de la question des migrants notamment. (Photo: Keystone/AP/Alastair Grant)

Sur ce sujet
Une faute?

Il lui en a fallu du cran à Lily Allen pour balancer ce qu'elle a dit. Alors qu'elle était prise à partie sur Twitter par Tommy Robinson, ex-leader de l'English Defence League, un mouvement d'extrême droite, la chanteuse de 31 ans a révélé qu'elle avait été agressée sexuellement.

«LilyAllen, est-ce que tu as déjà rencontré ou parlé à une victime d'un des gangs de musulmans qui fleurissent, tu n'as pas besoin d’aller à Calais pour entendre des histoires d'horreur», lui a lancé Robinson en référence à la visite de la Jungle de Calais en octobre 2016 par Allen. Ce à quoi elle lui a répondu: «Je n'ai été agressée sexuellement que par des hommes blancs, donc je me sens un peu biaisée». Ce post courageux a engendré autant des commentaires haineux que des témoignages de soutien qui félicitaient la trentenaire pour son courage.



(fec)