New York

17 octobre 2017 21:11; Act: 17.10.2017 21:11 Print

Daniel Radcliffe s'est affamé pour un rôle

L'acteur de 28 ans a perdu 6 kilos pour incarner un explorateur égaré, dans son prochain film «Jungle».

storybild

Le film "Jungle", du réalisateur australien Greg McLean, sortira prochainement en Suisse. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Daniel Radcliffe se dévoue corps et âme pour son métier. L'acteur a perdu 6 kilos pour son rôle dans le film «Jungle», de Greg McLean, prochainement au cinéma. Inspiré d’une histoire vraie, le scénario retrace l'aventure de Yossi Ghinsberg, un explorateur israélien qui, après avoir perdu ses collègues, a survécu trois semaines dans la jungle amazonienne en 1981, se nourrissant seulement de baies et d’œufs.

Pour se mettre dans la peau du personnage, le Britannique de 28 ans s'est autorisé un repas par jour durant trois mois. Les deux derniers jours de tournage, il a même confié n'avoir rien avalé du tout. «Cela m'a aidé pour lui ressembler physiquement, mais aussi pour mieux le comprendre et ressentir sa fatigue, a expliqué la star de «Harry Potter» au «Huffington Post». J'aurais vraiment eu du mal à jouer ce rôle si j’avais mangé un steak et des patates tous les soirs.»

Durant le tournage, Daniel a également sillonné les forêts de Colombie et d'Australie. Pour jouer la noyade de Yossi, il a avoué s'être mis en danger. «Je me suis débattu dans le courant durant deux jours pour que la scène soit réussie. C'était très intense», a-t-il expliqué au site MarketWatch. Des efforts qui ne sont pas passés inaperçus auprès du vrai Yossi Ghinsberg, aujourd'hui âgé de 58 ans. «Il a tout donné pour me ressembler, je suis honoré», a-t-il confié au magazine «The Mirror».

Regardez la bande annonce du film «Jungle»:

(lie)